F1 - Hamilton n'avait aucun concurrent

Publié le 20 avril 2014 à 13:36
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:43
F1 - Hamilton n'avait aucun concurrent

Lewis Hamilton a encore été au dessus du lot en course à Shanghaï. Nico Rosberg a eu une course plus difficile, à cause d'un souci de télémétrie.

Lewis Hamilton n'a jamais été inquiété. Il a pris un bon départ et il a passé toute la course en tête, en contrôlant son avance. Il s'impose pour la troisième fois consécutive, une première dans sa carrière. Il n'avait pourtant aucune certitude sur ses réglages après le temps perdu vendredi.
Nico Rosberg avait un problème de télémétrie. Il a pris un mauvais départ, en passant de la quatrième à la sixième place, n'ayant pas pu régler son embrayage. Il a doublé Felipe Massa. Il a pris l'avantage sur Daniel Ricciardo dans les stands. Il a ensuite dépassé Sebastian Vettel dans le deuxième relais et Fernando Alonso dans le troisième. Malgré un week-end difficile, il prend la deuxième place.

Lewis Hamilton - Vainqueur

« L'équipe a fait un travail incroyable et tout le travail ici et à l'usine est vraiment payant en ce moment, » souligne l'Anglais. « Cette voiture est tout simplement incroyable : dans les derniers tours, j'attaquais un peu plus pour maintenir les pneus en température et c'était superbe à conduire. Je suis très, très heureux. »
« Nous avons dû faire beaucoup de changements après la deuxième séance en termes de réglages (…) mais après qu'il ait plu samedi, nous savions pas exactement où nous serions. Il y a eu un gros travail de fait. Nous sommes clairement sur une lancée maintenant (…) et nous voulons tout simplement progresser encore plus en revenant en Europe. »

Nico Rosberg - 2ème

« Ce n'était pas un week-end parfait pour moi, » reconnaît l'Allemand. « Trop de choses se sont mal passées, à commencer par un problème technique et un travail moins que parfait de ma part en qualifications. Aujourd'hui je n'avais pas la moindre télémétrie, donc il n'y avait pas de communication de la voiture avec les stands. Mes ingénieurs ne pouvaient pas voir ce qui se passait sur ma voiture donc ils n'ont pas pu régler mon embrayage pour le départ. L'embrayage était complètement au mauvais endroit, ce qui explique mon très mauvais départ. »
« J'a eu un contact avec Bottas au premier virage. Heureusement ma voiture n'était pas endommagée. Finir deuxième (...) est superbe. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto