F1 - Hamilton était plus fort que Rosberg

Lewis Hamilton a réussi à pousser Nico Rosberg à la faute pour s'imposer à Monza. L'Allemand reconnaît la supériorité de son équipier ce week-end.
Lewis Hamilton a pris un mauvais départ, en chutant au quatrième rang. Il a vite doublé Kevin Magnussen puis Felipe Massa. Il a lentement réduit l'écart sur son équipier avant son arrêt. Juste après son changement de pneus, il a fondu sur lui et il a profité de son erreur pour récupérer la tête. Il s'est vite échappé et il s'est finalement facilement imposé.
Nico Rosberg a hérité de la tête suite au mauvais départ de son équipier. Il a perdu du temps avec une premier erreur au premier virage, en tirant tout droit. Il a refait cette erreur après son deuxième arrêt et son équipier l'a doublé. Il n'a pas pu rester au contact et il doit se contenter de la deuxième place.
Lewis Hamilton - Vainqueur
« Un grand bravo à l'équipe pour notre performance ce week-end, » déclare l'Anglais. « C'était une course difficile pour moi cependant. La séquence du départ ne s'est pas engagée correctement pour le tour de formation et à nouveau pour le départ. Heureusement je n'ai pas perdu trop de places et j'ai pu doubler Kevin, puis avoir une belle bagarre avec Felipe. »
« Quand je suis revenu sur Nico, je ne voulais pas lever le pied parce que la voiture était bonne et je savais par expérience que la seule chance serait au début du relais quand les pneus sont frais. Je suis vraiment satisfait de la victoire. Je sens que nous avons repris la lancée en abordant les dernières courses. »
Nico Rosberg - 2ème
« Lewis était plus rapide ce week-end, donc il méritait la victoire, » estime l'Allemand. « C'était évidemment très décevant pour moi. J'ai eu un blocage au premier virage et j'ai décidé de tirer tout droit pour éviter un plat. Ca m'a coûté la victoire. Mais il était très vite derrière moi, donc je devais attaquer en permanence. Je dois voir les points positifs. La deuxième place est quand même bonne et je n'ai perdu que sept points sur Lewis. »
« C'est aussi un superbe résultat pour l’équipe, le premier doublé depuis l'Autriche. Je dois remercier à nouveau tout le monde pour cette superbe flèche d'argent. Je pense à Singapour, j'aime la piste et j'ai de bons souvenirs de l'an dernier. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto