F1 - Un ou deux arrêts en course

Pirelli s'attend à ce que les pilotes fassent un ou deux arrêts en course à Mexico. L'évolution des conditions influencera le choix.
La surface du circuit de Mexico est très lisse. Même s'il y a peu de gomme sur la piste et de l'huile qui la rend glissante, la dégradation est faible. Les pilotes devraient en majorité faire un arrêt mais deux pourraient être plus efficaces selon l'évolution des conditions, les performances et le trafic.
« Nous avons eu que la dégradation des pneus est faible pour une surface glissante et nouvelle, mais l'évolution de la piste se poursuit, ce qui a un peu réduit l'écart de performance entre les deux composés de pneus parce qu'il y a plus de gomme déposée, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Il y a quelques options stratégiques ouvertes : alors que faire un arrêt est totalement possible, deux arrêts pourraient s'avérer plus rapide, selon les degrés de dégradation, le rythme individuel de chaque voiture et la situation avec le trafic. »
Les stratégies possibles
Pour un arrêt, Pirelli estime que débuter avec les pneus les plus tendres ou les plus durs n'a pas d'impact. En partant sur les pneus les plus tendres, ce que les pilotes du top 10 devront faire puisqu'ils avaient ces pneus pour leur tour le plus rapide en Q2, Pirelli recommande de passer sur les pus durs au 30ème tour, avec l'arrivée au 71ème tour.
En partant avec les pneus les plus durs, le premier relais sera plus long et le manufacturier conseille de passer sur les plus tendres au 40ème tour.
Pour deux arrêts, la stratégie recommandée par Pirelli est de débuter sur les pneus les plus tendres, de les reprendre au 23ème tour et de passer sur les plus durs au 46ème tour.