F1 - TF1 a choisi les quatre courses diffusées

TF1 a choisi les quatre Grands Prix qui seront diffusés sur sa chaîne cette année, pour le retour de la Formule 1 en clair.
La Formule 1 va revenir sur TF1 cette année. La chaîne a signé un contrat pour diffuser quatre courses par an, jusqu'en 2020. Le Grand Prix de Monaco et le Grand Prix de France avaient déjà été annoncées. Selon Puremédias.com, les deux autres courses retransmises seront le Grand Prix de Belgique et le Grand Prix d'Italie. Ces courses sont les deux premières après la trêve estivale et elles ne sont séparées que par une semaine.
- Le calendrier 2018 de la Formule 1
TF1 doit encore dévoiler son dispositif mais Jean-Eric Vergne sera le consultant. Le leader du championnat en Formule E a déjà officié sur C8 l'an dernier, aux côtés d'Alexandre Delpérier. Marion Jollès-Grosjean fera partie du dispositif mais pas Denis Brogniart, retenu par un tournage de Koh-Lanta pendant Monaco et par la Coupe du Monde de football pendant le Paul Ricard.
De nombreuses façons de suivre la F1
La F1 multiplie ses modes de diffusion en ce moment. A la télévision, Canal + conserve les droits pour l'intégralité de la saison, avec également la diffusion des séances d'essais et des qualifications. Son contrat porte aussi jusqu'en 2020.
La Formule 1 s'apprête aussi à lancer F1 TV Pro, son service de streaming payant pour suivre chaque séance et chaque course avec 24 flux vidéo en direct.