F1 - Probablement un arrêt en course 

Publié le 11 octobre 2015 à 09:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:14
F1 - Probablement un arrêt en course 

Pirelli s'attend à ce que la plupart des pilotes fassent un arrêt en course à Sotchi, mais deux sont possibles. Les stratégies sont dures à établir.

Il y a eu très peu de roulage sur piste sèche ce week-end, ce qui rend les stratégies plus difficiles à établir. Pirelli s'attend à un arrêt mais avec assez peu de certitude.
« Clairement, les équipes étaient sur la retenue en abordant les qualifications, vu qu'il y a eu très peu de temps d'essais propre, » indique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« En conséquence, il y a de gros points d'interrogation sur la stratégie de course optimale, en particulier parce que nous n'avons jamais roulé avec le composé super-tendre ici auparvant. »

Une stratégie conseillée

La dégradation des pneus est très faible depuis le début du week-end. Faire un arrêt reste donc la stratégie la plus probable en course.
Pirelli recommande de prendre le départ avec les pneus super-tendres (rouges), ce que les pilotes du top 10 devront faire puisqu'ils avaient ces pneus pour leur meilleur tour en Q2, et de passer sur les tendres (jaunes) entre le 18ème et le 22ème tour, avec l'arrivée au 53ème tour.
Certaines équipes pourraient tenter une stratégie à deux arrêts, surtout s'il fait plus chaud.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto