F1 - Les pneus choisis pour la fin de la saison

Les pneus ont été choisis pour Interlagos et Yas Marina. Pirelli a fait des choix totalement opposés pour les deux dernières courses de l'année.
Pirelli a annoncé les pneus pour les deux dernières courses de la saison. Les pilotes auront les pneus les plus durs de la gamme à Interlagos, et les plus tendres à Yas Marina.
Au Grand Prix du Brésil, Pirelli proposera les pneus durs (oranges), les pneus médiums (blancs) et les pneus tendres (jaunes). Les pilotes devront garder un train des tendres pour la Q3, ainsi qu'un des durs et un des médiums pour la course, avec l'obligation d'utiliser l'un des deux.
Pour le Grand Prix d'Abou Dhabi, le manufacturier fournira les tendres (jaunes), les super-tendres (rouges) et les ultra-tendres (violets). Il faudra conserver un train des ultra-tendres pour la Q2, et un train des tendres et un des super-tendres pour la course, en devant utiliser l'un des deux.
Il n'y a donc qu'à Montréal, Sepang et Suzuka que Pirelli aura imposé un choix de pneus, en choisissant deux trains du même type de pneus parmi les deux réservés à la course. Il s'agissait des tendres à Montréal alors que les pilotes devront utiliser les durs à Sepang et à Suzuka.
La sélection pour Interlagos
Interlagos:
- Les pneus du week-end: Durs (oranges), Médiums (blancs) et Tendres (jaunes)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Tendres (jaunes)
- Les pneus réservés à la course: Un train des Durs (oranges) et un train des Médiums (blancs)
La sélection pour Yas Marina
Yas Marina:
- Les pneus du week-end: Tendres (jaunes), Super-Tendres (rouges) et Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la course: Un train des Tendres (jaunes) et un train des Super-Tendres (rouges)
- Comment fonctionne le règlement sur les pneus