F1 - Hamilton refait son retard

Lewis Hamilton a refait une grande partie de son retard au championnat en gagnant à Silverstone. Nico Rosberg a eu un problème de boîte de vitesses.
Lewis Hamilton était sixième sur la grille mais quatrième après le premier tour, après avoir doublé Nico Hülkenberg au départ et Sebastian Vettel dans les premiers virages. Il a ensuite doublé Kevin Magnussen et Jenson Button. Il était deuxième et il se rapprochait de son équipier quand ce dernier a abandonné. Il s'est finalement facilement imposé.
Nico Rosberg a mené en début de course. Il a perdu du temps avec des soucis de boîte de vitesses, qui l'ont finalement contraint à l'abandon.
Lewis Hamilton - Vainqueur
« Gagner devant vos supporters est tout simplement la meilleure sensation, » indique l'Anglais. « J'avais dit avant que je n'abandonnerais jamais mais c'était une qualification difficile et je voulais vraiment creuser et revenir positif ce matin. Un grand merci à ma famille et mes amis (…), je n'aurais pas pu le faire sans eux. »
« Nico avait un assez gros écart au début de la course. Après avoir allongé mon premier relais, nous sommes passés sur les plus durs et je ne pouvais honnêtement pas croire au rythme que j'avais et je revenais sur Nico. Il a eu un problème. Ca a été un week-end mouvementé et ressortir avec la victoire après une journée comme hier est fantastique. »
Nico Rosberg - Abandon
« C'est dommage ce qui est arrivé aujourd'hui, parce que j'ai perdu beaucoup de points au championnat, » souligne l'Allemand. « Nous visons toujours une fiabilité à 100% mais malheureusement ça n'a pas marché pour moi aujourd'hui. J'ai eu un petit problème dans le tour d'installation mais la voiture se comportait superbement bien. »
« Vers le tour 10, cependant, la boîte de vitesses a commencé à devenir un problème sérieux et à partir de là ça s'est empiré. J'ai tenté d'entrer dans des modes économie, de laisser passer Lewis et de continuer. Mais il n' avait rien à faire. Tout ce que je peux faire est accepter que ces choses arrivent. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto