F1 - GP du Mexique: Les données clés

Publié le 25 octobre 2018 à 04:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 04:52
Les données clés de Mexico

Avant chaque Grand Prix, Sport Auto détaille les éléments et les statistiques pour suivre et comprendre la course. Voici les données clés pour Mexico.

- 19ème course du championnat 2018
- Grands Prix au Mexique: 18
- Grands Prix à Mexique: 18
- Vainqueur 2017: Max Verstappen
- Poleman 2017: Sebastian Vettel - 1'16''488
- Meilleur tour 2017: Sebastian Vettel - 1'18''785
- Voir le programme TV

Le circuit

- Distance: 4,304km x 71 tours = 305,354km
- Vitesse maximale: 362,4km/h
- Vitesse moyenne: 196,666km/h
- Distance avant le premier virage: 890m
- Consommation de carburant par tour: 1,48kg (moyenne 2018 : 1,78kg)
- Nombre de virages: 16
- Nombre de freinages: 12
- Pourcentage du tour à l'accélération: 54% (moyenne 2018 : 61%)
- Pourcentage du tour au freinage: 22%
- Passages de rapports par tour: 52
- Longueur de l'allée des stands: 377,7m
- Temps d'un arrêt aux stands: 21,758sec (arrêt le plus rapide en 2017)
- Plus grande force latérale: 3,1G au virage 9 pendant 1,5sec
- Appuis aéros: 4/5
- Forces latérales: 2/5
- Usure des pneus: 3/5
- Abrasivité de l'asphalte: 2/5
- Adhérence de l'asphalte: 2/5
Données Mercedes, Renault, Pirelli et Brembo

Les informations

- Les pneus du week-end: Super-Tendres (rouges), Ultra-Tendres (violets) et Hyper-Tendres (roses)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Hyper-Tendres (roses)
- Les pneus réservés à la course (avec l'obligation d'utiliser l'un des deux): Un train des Super-Tendres (rouges) et un train des Ultra-Tendres (violets)
- Les sélections de pneus des pilotes
- Pressions minimales imposées sur les slicks: 20,5psi à l'avant et 20,0psi à l'arrière
- Limites de carrossage imposées: 3,50° à l'avant et 2,00° à l'arrière
- Vainqueurs depuis la pole sur les 10 dernières éditions: 6
- Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille: 13ème (ancien tracé) et 2ème (tracé actuel)
- Nombre d'arrêts en 2017: 23
- Stratégie du vainqueur en 2017: Un arrêt
- Dépassements sans DRS en 2017: 4
- Dépassements avec DRS en 2017: 19
- Possibilité de voiture de sécurité: 67%
- Zones de l'aileron mobile: Ligne droite principale et ligne droite entre les virages 3 et 4
- Commissaire pilote: Mika Salo

Les statistiques

- Trois pilotes différents ont gagné les droits courses organisées à Mexico depuis son retour au calendrier : Nico Rosberg, Lewis Hamilton et Max Verstappen
- Sebastian Vettel n'a jamais été classé parmi les trois premiers au Mexique. Il doit gagner pour garder une chance de titre face à Lewis Hamilton.

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