F1 - GP de Monaco: Les sélections de pneus

Pirelli a annoncé les choix de pneus pour le Grand Prix de Monaco. Les pilotes utiliseront les tendres, les super-tendres et les ultra-tendres.
Jusqu'à Barcelone, les pilotes ne pouvaient pas choisir leurs
trains de pneus. Pirelli imposait d'avoir deux trains des du
composé le plus dur, quatre de l'intermédiaire et sept du plus
tendre. A partir de Monaco, les pilotes peuvent à nouveau faire
leur sélections, à quelques exceptions près puisqu'ils doivent
garder un train de pneus pour la Q3 et deux autres pour la course,
un de chacun des deux types les plus durs, avec l'obligation
d'utiliser l'un des deux.
Pour Monaco, les pilotes ont sans surprise favorisé les pneus
ultra-tendres, le choix classique pour un circuit urbain, encore
plus cette année avec des pneus plus durs qu'auparavant. Ils n'ont
donc qu'un train des tendres, celui que Pirelli oblige à garder
pour la course, sauf Jenson Button. L'Anglais, aligné à la place de
Fernando Alonso sur cette course, en aura deux, visiblement pour
prendre ses marques dans la McLaren.
Les pilotes auront entre un et trois trains des pneus
super-tendres. Les pilotes Red Bull, Williams et Renault sont ceux
qui ont décidé d'en avoir un seul. Puisqu'ils l'utiliseront
probablement en course, en plus des pneus ultra-tendres, cela
signifie que ce sera soit un train de pneu rodé, soit un train avec
lequel ils n'auront fait aucun essai, une hypothèse peu probable.
Les pilotes auront entre neuf et 11 trains de pneus ultra-tendres.
Red Bull, Williams et Renault sont les équipes qui auront le plus
de trains de ce composé.
- Les pneus du week-end: Tendres (jaunes), Super-Tendres (rouges)
et Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Ultra-Tendres
(violets)
- Les pneus réservés à la course (dont un des deux qui doit être
utilisé): Un train des Tendres (jaunes) et un train des
Super-Tendres (rouges)
Les sélections des pilotes
Lewis Hamilton: 1 tendres, 3 super-tendres, 9 ultra-tendres
Valtteri Bottas: 1 tendres, 3 super-tendres, 9 ultra-tendres
Daniel Ricciardo: 1 tendres, 1 super-tendres, 11 ultra-tendres
Max Verstappen: 1 tendres, 1 super-tendres, 11 ultra-tendres
Sebastian Vettel: 1 tendres, 2 super-tendres, 10 ultra-tendres
Kimi Räikkönen: 1 tendres, 2 super-tendres, 10 ultra-tendres
Sergio Perez: 1 tendres, 2 super-tendres, 10 ultra-tendres
Esteban Ocon: 1 tendres, 2 super-tendres, 10 ultra-tendres
Felipe Massa: 1 tendres, 1 super-tendres, 11 ultra-tendres
Lance Stroll: 1 tendres, 1 super-tendres, 11 ultra-tendres
Jenson Button: 2 tendres, 1 super-tendres, 10 ultra-tendres
Stoffel Vandoorne: 1 tendres, 2 super-tendres, 10 ultra-tendres
Carlos Sainz: 1 tendres, 3 super-tendres, 9 ultra-tendres
Daniil Kvyat: 1 tendres, 3 super-tendres, 9 ultra-tendres
Romain Grosjean: 1 tendres, 2 super-tendres, 10 ultra-tendres
Kevin Magnussen: 1 tendres, 2 super-tendres, 10 ultra-tendres
Nico Hülkenberg: 1 tendres, 1 super-tendres, 11 ultra-tendres
Jolyon Palmer: 1 tendres, 1 super-tendres, 11 ultra-tendres
Pascal Wehrlein: 1 tendres, 2 super-tendres, 10 ultra-tendres
Marcus Ericsson: 1 tendres, 2 super-tendres, 10 ultra-tendres
- Comment fonctionne le règlement sur les
pneus


