F1 - GP de Hongrie : Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix de Hongrie. Pirelli prédit une course à un arrêt.
Pirelli attend une course à un arrêt à Budapest. Différents choix stratégiques sont déjà connus pour le départ, puisque les pilotes de la Q3 doivent s'élancer avec les pneus de leur meilleur tour en Q2. Les six premiers ont opté pour les pneus médiums et les quatre autres pour les pneus tendres. La meilleure stratégie en termes de temps devrait être celle avec un départ en tendres mais s'élancer en médiums offre plus de possibilités pour la suite de la course. Mario Isola pense que la course sera disputée.
« Pour le départ, le pneu optimal est le médium, pour des questions de flexibilité, et c'est ce que les trois top teams ont choisi, » déclare Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli. « Mais tous les signes montrent que les performances des leaders sont extrêmement proches, donc ce Grand Prix devrait être imprévisible. Le départ et la stratégie joueront un rôle particulièrement important, en raison de la difficulté des dépassements. »
Il devrait faire plus chaud en course que durant les deux premières journées d'essais, ce qui ajoute une variable selon Isola : « La météo est une autre inconnue, qui devrait avoir une influence sur la stratégie si les températures sont beaucoup plus élevées que ce que nous avons eu jusqu'à maintenant, » explique l'Italien.
Les stratégies conseillées par Pirelli
Les différentes stratégies recommandées par Pirelli, de la plus rapide à la plus lente, avec l'arrivée au 70ème tour :
1. Tendres / 24 à 30 / Médiums
2. Médiums / 30 à 35 / Durs
3. Tendres / 22 à 28 / Durs
4. Tendres / 16 à 20 / Médiums / 41 à 47 / Médiums
Plus longs relais avec chaque type de pneus:
- Durs (blancs) - C2 : Lewis Hamilton (12 tours)
- Médiums (jaunes) - C3 : Lance Stroll (23 tours)
- Tendres (rouges) - C4 : Lando Norris et George Russell (24 tours)
- Intermédiaires (verts) : Antonio Giovinazzi, Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel (15 tours)
Les pilotes ont dû garder un train des médiums et des durs pour la course, avec obligation d'utiliser l'un des deux.
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont tous gardé un train des pneus durs, qui devraient servir pour un relais. Ils ont un ou deux trains des médiums. Ils ont de trois à cinq trains des tendres mais les leaders ne devraient pas les utiliser.
Lewis Hamilton : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres (0 neufs)
Valtteri Bottas : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres (0 neufs)
Sebastian Vettel : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (0 neufs), 3 tendres (1 neufs)
Charles Leclerc : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (0 neufs), 3 tendres (1 neufs)
Max Verstappen : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 4 tendres (0 neufs)
Pierre Gasly : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (0 neufs), 4 tendres (1 neufs)
Daniel Ricciardo : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (3 neufs)
Nico Hülkenberg 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1 neufs)
Kevin Magnussen : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (1 neufs)
Romain Grosjean : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (0 neufs)
Carlos Sainz : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (0 neufs)
Lando Norris : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (0 neufs)
Sergio Pérez : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (3 neufs)
Lance Stroll : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (2 neufs)
Kimi Räikkönen : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (0 neufs)
Antonio Giovinazzi : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (1 neufs)
Daniil Kvyat : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1 neufs)
Alexander Albon : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (1 neufs)
George Russell : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (2 neufs), 4 tendres (1 neufs)
Robert Kubica : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (2 neufs), 4 tendres (1 neufs)