F1 - GP de Chine: Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix de Chine. Les pilotes devraient faire un seul arrêt.
Pirelli attend une course à un arrêt à Shanghaï, avec le premier
relais en pneus tendres ou médiums, et le second en durs. Les
pilotes présents en Q3 devront prendre le départ avec les pneus
qu'ils avaient pour leur meilleur tour en Q2. Les cinq premiers ont
réussi à entrer en Q3 en médiums, et les cinq autres ont utilisé
les tendres. Les pilotes en pneus médiums pourront faire un premier
relais plus long.
Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de
Pirelli, juge la stratégie avec un premier relais en médiums « un
peu plus lente » mais il estime qu'elle peut donner un avantage : «
Partir avec les médiums offre aussi un peu plus de flexibilité
tactique, » explique l'Italien.
Les pilotes en pneus tendres pourraient être obligés de s'arrêter
assez tôt : « Nous pensons que les pneus tendres auront un certain
degré de dégradation demain, ce qui sera l'un des principaux
facteurs dans le timing des arrêts aux stands, » indique Isola.
Les stratégies conseillées par Pirelli
Les différentes stratégies recommandées par Pirelli, de la plus
rapide à la plus lente, avec l'arrivée au 56ème tour :
1. Tendres / 18 / Durs
2. Médiums / 19 / Durs
3. Tendres / 15 / Tendres / 30 / Durs
Plus longs relais avec chaque type de pneus:
- Durs (blancs) - C2 : Robert Kubica (28 tours)
- Médiums (jaunes) - C3 : George Russell (25 tours)
- Tendres (rouges) - C4 : Lando Norris (24 tours)
Les pilotes ont dû garder un train des durs et des médiums pour la
course, avec obligation d'utiliser l'un des deux.
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont tous gardé un train des pneus durs, et un ou
deux trains des médiums. Lewis Hamilton n'a aucun train de pneus
médiums neufs mais cela ne devrait pas avoir de conséquences
puisqu'il ne devrait utiliser ce type de pneus que dans le premier
relais, avec le train qui a servi en Q2. Les pilotes ont gardé de
trois à cinq trains des pneus tendres.
Lewis Hamilton: 1 durs (1 neufs), 2 médiums (0 neufs), 3 tendres (1
neufs)
Valtteri Bottas: 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres
(0 neufs)
Sebastian Vettel: 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres
(0 neufs)
Charles Leclerc: 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres
(0 neufs)
Max Verstappen: 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres (0
neufs)
Pierre Gasly: 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (0
neufs)
Daniel Ricciardo: 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres
(0 neufs)
Nico Hülkenberg 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (0
neufs)
Kevin Magnussen: 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres
(0 neufs)
Romain Grosjean: 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres
(0 neufs)
Carlos Sainz: 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1
neufs)
Lando Norris: 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1
neufs)
Sergio Pérez: 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1
neufs)
Lance Stroll: 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (3
neufs)
Kimi Räikkönen: 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1
neufs)
Antonio Giovinazzi: 1 durs (0 neufs), 2 médiums (2 neufs), 4
tendres (3 neufs)
Daniil Kvyat: 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1
neufs)
Alexander Albon: 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres
(5 neufs)
George Russell: 1 durs (1 neufs), 2 médiums (2 neufs), 4 tendres (1
neufs)
Robert Kubica: 1 durs (1 neufs), 2 médiums (2 neufs), 4 tendres (1
neufs)


