F1 - GP d'Azerbaïdjan: Les stratégies possibles

Publié le 25 juin 2017 à 09:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:09
Un mécanicien de Mercedes à Bakou

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Les pilotes ne devraient faire qu'un arrêt.

Pirelli a apporté des pneus très durs au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Les pilotes ne devraient donc faire qu'un arrêt, avec le plus long relais possible en pneus super-tendres, les plus tendres proposés ce week-end, avant de basculer sur les tendres. Le premier relais devrait durer entre 12 et 22 tours, selon la dégradation.
« Il est évident que (...) la dégradation est très faible, même en super-tendres, donc nous nous attendons à un arrêt (...), avec les pilotes qui maximiseront l’utilisation des super-tendres, qui sont plus performants, » explique Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli.
« Mais avec les probables voitures de sécurité et autres incidents, les équipes pourraient être en mesure de bénéficier des circonstances changeantes dans la stratégie. »

Les pneus à disposition des pilotes

Les pilotes ont tous un train des pneus médiums, celui que Pirelli oblige à garder pour la course, et un des tendres. Ils ont quatre ou cinq trains des super-tendres.
Lewis Hamilton: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Valtteri Bottas: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (2 neufs, 2 rodés)
Max Verstappen: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Sebastian Vettel: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Kimi Räikkönen: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Sergio Perez: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Esteban Ocon: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Felipe Massa: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Lance Stroll: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Fernando Alonso: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (4 neufs, 1 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (4 neufs, 1 rodés)
Carlos Sainz: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Daniil Kvyat: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Romain Grosjean: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Kevin Magnussen: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (2 neufs, 3 rodés
Jolyon Palmer: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (5 neufs, 0 rodés)
Pascal Wehrlein: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Marcus Ericsson: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (3 neufs, 2 rodés)

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