F1 - Deux projets d'équipe rejetés

Deux projets d'équipe ont été déposés devant la FIA pour rejoindre le championnat en 2016 ou 2017. Ils ont tous les deux été rejetés.
La FIA avait lancé un processus de sélection pour avoir une nouvelle équipe en 2016 ou 2017. Le délai pour déposer les dossiers avait été fixé au 30 juin puis repoussé au 30 juillet. Deux demandes ont finalement été faites mais aucune n'a été sélectionnée.
« Nous pouvons confirmer que la FIA a reçu deux demandes d'équipes candidates pour la Formule 1 pour les places restantes sur la grille, » a déclaré un porte-parole de la FIA à AUTOSPORT.
« Nous leur avons donc fait passer un processus complet d'analyse. Malheureusement, aucune des demandes n'a pu répondre aux critères de la FIA pour de nouvelles équipes, alors qu'elles ont eu toutes les opportunités pour le faire, et nous considérons maintenant ces analyses de demandes terminées. »
ART n'était pas candidate
Les projets n'ont pas été dévoilés mais selon AUTOSPORT, l'équipe française ART n'avait pas déposé de dossier pour rejoindre la grille.
ART, actuellement engagée en GP2 et GP3, est devenue le junior team de McLaren l'an dernier. Dans le championnat, ART aurait pu devenir une équipe B de McLaren, avec le moteur Honda et des pilotes du programme de McLaren.
Un maximum de 12 équipes peuvent participer au championnat. Il y en a 10 depuis la fermeture de Caterham.