F1 - Choisissez la couleur des pneus ultra-tendres

Publié le 24 octobre 2015 à 12:20
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:15
F1 - Choisissez la couleur des pneus ultra-tendres

Pirelli propose aux supporters de la F1 de voter pour la couleur des pneus ultra-tendres qui seront utilisés en 2016. L'argent et le rose sont proposés.

La saison prochaine, Pirelli va ajouter un cinquième type de pneus, les ultra-tendres. La couleur de ces pneus n'a pas encore été définie et le manufacturier italien demande au public de la choisir sur les réseaux sociaux.
Deux couleurs sont proposées, l'argent ou le rose. Il est possible de voter pour l'argent ou le rose en retweetant l'une des photos proposées par Pirelli, ou en aimant l'une des deux photos sur Facebook.
Actuellement, les super-tendres sont rouges, les tendres jaunes, les médiums blancs et les durs oranges. Les pneus intermédiaires sont verts et les pneus pluie bleus.
Lors de la première saison de Pirelli, les intermédiaires étaient bleus, pour associer le bleu et le noir sur le pneu « inter », en référence à l'Inter de Milan, dont la marque est partenaire, et les pluie orange. Les couleurs ont évolué l'année suivante.
Pour la troisième saison de Pirelli, en 2013, ce sont les durs qui ont changé de couleur. Ils étaient couleur argent, ce qui donnait des nuances entre les types de pneus, mais ils étaient durs à différencier des médiums. Ils sont devenus oranges.

Les couleurs sont importantes pour Pirelli

La différenciation des couleurs de pneus a toujours été important pour Pirelli, alors que Bridgestone s'en préoccupait peu lorsqu'il était manufacturier unique. Un simple liseré blanc, devenu vert et donc moins visible pour des raisons commerciales afin de soutenir une campagne de défense de l'environnement de la FIA, était sur les pneus les plus tendres, mais il était difficile à distinguer.
« Interagir avec les supporters a toujours été très important pour nous, donc (...) nous sommes très heureux de lancer notre nouvelle campagne sur les réseaux sociaux (...) qui permet aux gens de s'impliquer en votant pour la couleur de pneus qu'ils aimeraient pour notre nouveau pneu ultra-tendre, » indique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Nous sommes impatients d'entendre les avis de tout le monde. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto