F1 - Canicule et orages attendus à Hockenheim
Des températures très élevées sont attendues vendredi à Hockenheim, tandis que la course pourrait être perturbée par la pluie.
La vague de canicule qui touche la France et l'Europe aura aussi une influence sur le déroulement du week-end à Hockenheim, avec une forte chaleur attendue vendredi.
Les prévisions annoncent une température ambiante de 39°C vendredi. A partir de samedi, la température va baisser et des orages sont attendues. Les pilotes devraient composer avec une température de 31°C samedi et de seulement 24°C dimanche.
Le risque de pluie est inférieur à 50% pour les séances de samedi, et de 55% pour l'heure du départ dimanche.
Des essais compliqués pour les équipes
L'évolution des températures pourrait avoir une grande influence sur le déroulement du week-end. Les conditions très différentes attendues vendredi et dimanche vont en effet compliquer le travail d'évaluation des pneus, puisque les deux premières séances seront peu représentatives des conditions attendues en course.
La chaleur pourrait surtout faire souffrir Mercedes, déjà en difficulté au Red Bull Ring dans ces conditions, en raison d'un concept de monoplace qui ne favorise pas le refroidissement.