SLR Tour de Provence

Publié le 2 août 2011 à 10:12
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:20
SLR Tour de Provence

Le SLR Tour de Provence se déroulait ce weekend, dans le sud. Cette année, il y avait deux Stirling Moss dans le convoi.

"Petit" road-trip entre amis, le SLR Tour de Provence n'a duré que quatre jours de jeudi à dimanche. Organisée par le SLR Club, cette grande ballade entre propriétaires est partie du Castellet avant de sillonner les paysages des impressionnistes. Entre Cargas, Comps-sur-Arturby, le Ventoux et le lac de Sainte Croix, plusieurs SLR ont pu profiter des routes les plus tortueuses du sud de la France. Le 30 juillet, ils étaient dans les gorges du Verdon. Cette petite vidéo témoigne de l'esprit régnant dans la ballade: ronflement des V8, deux Stirling Moss dans le cheptel et un soleil radieux à savourer capote ouverte.

SLR only !

Ce "tour" est très particulier. Il réunit uniquement les propriétaires de SLR (hors encadrement), des personnes de conviction ayant acheté l'étrange produit issu de la collaboration entre McLaren et Mercedes. Présentée en 1999, c'est en 2004 que la SLR arrive sur le marché avec le, tout neuf à ce moment, V8 5.5 litres, à compresseur, de 626 chevaux. Lourde (1.768 kg), et "plombée" par un comportement moyennement dynamique, la SLR n'arrive pas à accrocher le blason de "supercar" à son statut (incontestable) de voiture de légende. Néanmoins, les versions 722, 722S et Stirling Moss rehaussent la moyenne.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:
Un convoi de SLR sillonne la France
Mercedes SLR 722 "Black Arrow"
Une nouvelle SLR ?
Une Mercedes SLR littéralement massacrée
Une Mercedes SLR Fab Design aperçue

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto