Mercedes Classe S Coupé Concept, un peu en avance

Attendu dans les allées du salon de Francfort, le coupé sur base de Mercedes Classe S, héritier du CL, est apparu sur le net sous forme de croquis.
Mercedes n’a prévu de rien révéler avant sa conférence de presse
prévue à 8h30 ce mardi 10 septembre, jour d’ouverture à la presse
du salon de Francfort. Pourtant le fait qu’il dévoilera en première
mondiale sa nouvelle Mercedes Classe S Coupé, descendante de
l’imposant CL, n’est qu’un secret de
polichinelle. En réalité, il s’agira d’un concept préfigurant à peu
de choses près le modèle de série, un peu comme quand la BMW Concept M4 Coupé est fidèle à 99% au modèle
que l’on croisera dans la rue.
Et comme le net a toujours un temps d’avance, Mercedes a révélé de
premières esquisses du modèle sur son compte Facebook pour nous faire gentiment
patienter.
Coupé 2+2
Ceci dit, on sait déjà un peu à quoi va ressembler cette
Classe S Coupé, plusieurs mulets ayant été
surpris, voire même tweetés par le PDG de Mercedes aux
Etats-Unis, Steve Cannon. Mais les esquisses permettent de
découvrir une poupe en totale rupture avec sa grande sœur
limousine. Et contre toute attente on découvre une malle de coffre
et des optiques tout droits repris du SLS. Un mélange qui affine le profil du
véhicule, aussi imposant soit-il, et qui profite à l’impression
d’élégance du modèle.
Une vue de l’intérieur permet de confirmer qu’il s’agira bien d’un
coupé 2+2, pour quatre passagers qui devraient pouvoir voyager dans
un confort très agréable.
Arrivée de série en 2014
Sous le long capot de cette Classe S Coupé Concept, les moteurs
les plus puissants de la Classe S actuelle devraient être
reconduits, comme le V8 de 455 chevaux, ainsi qu’un bloc V6
d’entrée de gamme repris de la SL et développant 306 chevaux.
Il ne serait pas étonnant de voir débarquer la version définitive,
de série, au prochain salon de Détroit, dès janvier prochain, les
Etats-Unis étant friands de l’ancien CL. La commercialisation
pourrait ainsi suivre au cour du premier semestre 2014.


