Mercedes-AMG Classe S Cab' (2017): 612 ch d'office

Les Mercedes Classe S Cabriolet préparées par AMG gagnent en agressivité. La S 63 reçoit un nouveau moteur.
Mercedes-AMG restyle ses S 63 et S 65 Cabriolet
à l'occasion du salon de Francfort 2017. Les imposantes
découvrables du préparateur suivent ainsi le mouvement de la gamme
régulière. Entrons tout de suite dans le vif du sujet avec la
principale nouveauté : la toute nouvelle mécanique de la S 63
Cabriolet.
Comme on pouvait s'y attendre, le V8 5,5L suralimenté de 585ch et
900Nm de couple cède sa place au récent V8 4L biturbo de couple
identique, qui développe 612ch. La boîte à sept rapports disparaît
au profit d'une transmission à neuf vitesses, toujours automatique.
Les quatre roues motrices sont de série pour les modèles avec
volant à gauche. Suspension et géométrie ont été légèrement revus.
L'auto met 3,5s pour atteindre les 100 km/h, soit 0,4s de mieux que
sa devancière.
Une allure plus agressive
La motorisation de la S 65 Cabriolet ne change pas. La
décapotable à propulsion est toujours animée par un V12 6L biturbo
développant 630ch pour 1.000Nm de couple entre 2.300 trs/mn et
4.300 trs/mn, associé à une boîte Speedshift à sept vitesses. Elle
peut compter sur sa suspension active s'inclinant dans les virages
et anticipant les déformations du revêtement grâce à des caméras
pour préserver le confort de ses occupants.
Extérieurement en revanche, elle évolue comme la S 63 avec
l'apparition de la calandre Panamericana, de nouveaux boucliers et
de jantes forgées inédites. Des feux arrière OLED font leur
apparition. La S 65 repose sur des roues de 20 pouces (19
pour la S 63). Les deux autos reçoivent une nouvelle
instrumentation digitale proposant de nouvelles informations telles
que la puissance, le couple, l'accélération ou les températures
d'huile moteur et de boîte de vitesses. Les tarifs des Mercedes-AMG
Classe S Cabriolet restylées devraient être communiqués très
prochainement.


