Eric Boullier est devenu conseiller sportif et opérationnel et ambassadeur du Grand Prix de France en février 2019. L'ancien responsable de la compétition de McLaren a été nommé directeur général de l'épreuve, un poste jusque là occupé par Gilles Dufeigneux.
« Je suis heureux et fier de m'impliquer davantage dans ce beau projet qu'est le Grand Prix de France de France de Formule 1, » déclare Boullier. « J'ai hâte de continuer à contribuer au succès de ce grand rendez-vous du sport automobile sur le territoire français. Je remercie Christian Estrosi et le GIP Grand Prix de France - Le Castellet pour leur confiance. »
Eric Boullier a commencé sa carrière en sport automobile chez DAMS, dans différentes catégories de monoplace. Il a aussi travaillé pour Racing Engineering. Il a pris la tête de l'équipe Renault, ensuite devenue Lotus, en 2010. Il a rejoint McLaren en 2014 et il a quitté l'équipe anglaise durant l'année 2018.
Christian Estrosi satisfait de la promotion d'Eric Boullier
Eric Boullier a commencé à travaillé pour la task force chargée du retour de la course lorsqu'il était chez McLaren. Christian Estrosi, Président du GIP Grand Prix de France - Le Castellet, maire de Nice et Président de la Région PACA, est satisfait qu'Eric Boullier prenne un rôle plus important dans l'organisation de la course.
« Depuis 2019, l'équipe du Grand Prix de France a déjà grandement bénéficié des conseils et de l'expertise d'Éric Boullier, » déclare Christian Estrosi. « Eric avait déjà participé au groupe de travail pour le retour du Grand Prix de France de Formule 1 et je suis ravi qu'il s'investisse davantage dans notre organisation. »
Sur le même thème :
- GP de France 2020 : Le Paul Ricard va bien changer son tracé
- GP de France : La billetterie reste ouverte
- GP de France : De nouvelles mesures pour faciliter l'accès
- Le Grand Prix de France lance son club
- Le Paul Ricard pourrait changer son tracé en 2020
- Pas de F2 et de F3 au Paul Ricard en 2020
- GP de France : Les courses support dévoilées
- Le GP de France veut devenir « attractif »
- De gros efforts sur le trafic au GP de France
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020
- Le calendrier des essais et des présentations
- Toutes les infos sur le Grand Prix de France 2020
