1/13 Encore plus radicale que la Mercedes AMG GT R voici la Mercedes-AMG GT R Pro (2018)Encore plus radicale que la Mercedes AMG GT R voici la Mercedes-AMG GT R Pro (2018)
2/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : sur le NürburgringMercedes-AMG GT R Pro (2018) : sur le Nürburgring
3/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière dynamique sur circuitMercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière dynamique sur circuit
4/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 avant sur circuitMercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 avant sur circuit
5/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière sur routeMercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière sur route
6/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : focus sur l'habitacleMercedes-AMG GT R Pro (2018) : focus sur l'habitacle
7/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : les arceaux dans l'habitacleMercedes-AMG GT R Pro (2018) : les arceaux dans l'habitacle
8/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : profil statiqueMercedes-AMG GT R Pro (2018) : profil statique
9/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail aileronMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail aileron
10/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le logo avec drapeau à damierMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le logo avec drapeau à damier
11/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail d'une roue avantMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail d'une roue avant
12/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le bouclier ajouréMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le bouclier ajouré
13/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : la motorisation de la bêteMercedes-AMG GT R Pro (2018) : la motorisation de la bête
Avec le restylage de la GT, Mercedes-AMG présente au salon de Los Angeles 2018 l'inédite version R Pro de son coupé, une R optimisée pour un usage sur circuit tout en étant homologuée pour la route. Avec une puissance inchangée de 585ch toujours tirée du V8 4L biturbo d'Affalterbach, la GT R Pro s'est montrée plus rapide que la GT R sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring d'environ 6,3s avec un chrono de 7'04"632. Découvrez son tour en vidéo !
Pour parvenir à ce résultat, la GT R a eu droit à un traitement de choc en partie inspiré par les Mercedes-AMG GT3 et GT4 de course. Citons la suspension ajustable mécaniquement, les barres stabilisatrices réglables, les nouveaux appendices aérodynamiques, le toit et les sièges baquets en fibre de carbone ou encore l'arceau-cage boulonné. C'est le pilote Maro Engel qui était au volant sur "l'Enfer Vert".
Meilleure mais pas la meilleure
Avec ce chrono, la Mercedes-AMG GT R Pro vient se placer entre une Nissan GT-R Nismo (7'8''679) et une Dodge Viper ACR-E (7'01"3). Elle reste toutefois derrière la dernière Porsche 911 GT3 RS (6'56"4). En ligne droite, le constructeur annonce 3,6s pour passer de 0 à 100 km/h et 318 km/h en pointe, comme pour la GT R Standard.
La GT R Pro est une série limitée. Le nombre d'exemplaires prévus, la date d'arrivée sur le marché et le tarif restent à connaître.