Mercedes teste sa GT 4 portes sur le Nürburgring

La Mercedes-AMG GT dotée de quatre portes enchaîne les séances de mises au point sur le Nürburgring. Encore camouflée, elle s’annonce comme ultra-performante.
La future version quatre portes de la Mercedes-AMG GT est en
plein développement, surprise camouflée par le magazine Autocar, sur la boucle nord du
Nürburgring. Elle doit être prête pour septembre 2018, date de sa
commercialisation. Elle arrivera alors avec plus de 800 chevaux, et
deviendra ainsi la plus puissante de sa catégorie.
Elle viendra en concurrence directe de la Panamera, mais se voudra plus sportive encore.
Comme le "GT Concept" présenté lors du salon de
Genève 2017, ses mensurations lui donneront un profil plus sportif
que la Porsche. Elle serait en effet plus large et moins haute que
cette dernière.
Stylistiquement, les traits seront là encore repris du concept. Les
optiques inclinées vers le sol à l’avant et s’étirant sur les ailes
à l’arrière en attestent notamment. Ce sera d’ailleurs sur la
partie arrière que la filiation avec le coupé AMG GT ressortira le plus.
Soubassements différents
Contrairement au coupé, sa boîte de vitesses ne sera pas
positionnée sur le train arrière mais plus traditionnellement
accolée au moteur. Une conséquence à leur plate-forme qu’elles ne
partageront pas. La version quatre portes reposera plutôt sur celle
de la berline Classe E.
Au niveau de sa motorisation, elle dépassera la barre des 800
chevaux par l’intermédiaire d’un bloc V8 4.0l bi-turbo qui
s’adjoindra les services d’un moteur électrique. En cela, ce coupé
quatre portes se placera plus spécifiquement en face de la version
hybride la plus puissante de la Porsche Panamera, la Turbo S E-Hybrid de 680 chevaux. Il la
surpassera cependant logiquement en performances.
Elle devrait en effet être capable de passer de 0 à 100 km/h en
moins de trois secondes.
Source : Autocar


