McLaren Sport Series : au moins 5 variantes !

A moins d’un moins de la présentation de son nouveau modèle "de base", McLaren vient de préciser que 5 variantes constitueront cette gamme "Sport Series".
C’est le salon de New York (3 - 12 avril 2015) que McLaren a choisi pour introduire sa nouvelle gamme de modèle : Sport Series. Placée sous les Super Series (625C, 650S et 675LT) et Ultimate Series (P1 et P1 GTR), elle sera la nouvelle porte d’entrée à l’univers du constructeur de Woking. Son positionnement ? Un segment légèrement inférieur et moins puissant à celui où une allemande règne en maître depuis des décennies : la Porsche 911.
Et pour venir la battre sur son terrain, la nouvelle McLaren va devoir se plier au grand jeu de la firme de Stuttgart : la multiplication des variantes ! Coupé, Cabriolet, Targa, Turbo, GT3, GTS... entre autres. Et McLaren de ne sûrement pas se laisser faire. Mike Flewitt, son PDG, s’est même laissé aller à quelques confidences à nos confrères américains de Car & Driver : la gamme Sport Series sera composée "d’au moins 5 variantes", des mots mêmes du dirigeant.
Deux déclinaisons au lancement
A commencer, dès le lancement visiblement, par deux versions : une "C", de base, et une "S", plus affutée. "Le modèle C sera une voiture absolument complète en termes de technologie" explique Flewitt, "mais la S aura quasiment nos spécifications idéales – plus de puissance, plus de précision, et tout ce qui va avec".
Plusieurs carrosseries sont également prévues : coupé bien entendu, cabriolet (Spider), mais également une déclinaison plus radicale "LT", comme pour la nouvelle 675LT révelée au salon de Genève 2015. Voilà qui devrait déjà couvrir un large spectre de gamme face à la Porsche 911, et pourrait lui causer un peu de tort. Reste à attendre New York et la présentation de l'anglaise pour en savoir plus !