La McLaren P1 jalouse de LaFerrariXX ?

Publié le 10 mai 2014 à 08:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:25
La McLaren P1 jalouse de LaFerrariXX ?

Alors que les rumeurs se pressent autour de LaFerrari XX, il semblerait que McLaren ne serait pas non plus contre une version piste de sa P1 !

Si vous ne faites pas partie des 375 privilégiés à avoir acheté une McLaren P1, alors cette annonce n’est pas pour vous. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’elle fera enrager encore un peu plus ceux qui se mordent les doigts d’être déjà passés à côté la première fois!
Selon nos confrères britanniques d’Autocar, la firme de Woking serait en effet en train de réfléchir à une version piste de son hypercar, une version extrême. Et en quoi cela concerne-t-il les 375 clients de P1? C’est que cette "P1 Track" comme elle serait appelée en interne ne serait proposée qu’à eux! Si tant est qu’il reste un peu d’argent sur leur compte après le premier chèque de 1.072.000€. Mais rien n’est moins sûr!

Déjà sur les planches à dessin

Quoi qu’il en soit, ils seraient déjà tous au courant des intentions de McLaren, le constructeur leur ayant à chacun envoyé un courrier leur demandant s’ils seraient intéressé par la possibilité de cette P1 Track. Une précaution avant de se lancer dans la production. Et à croire que les réactions ont plutôt été positives puisque le projet serait actuellement déjà sur les planches à dessin.
Pour différencier cette P1 Track de la P1, les ingénieurs de Woking travailleraient sur une carrosserie encore un peu plus extrême, toujours tournée vers l’aérodynamisme, des suspensions revues qui resteraient dans leur configuration la plus basse, ou encore une puissance et un couple en hausse.

Dans les pas de Ferrari XX

Pour le moment toutes les modifications qui seront apportés à cette P1 Track par rapport à la version d’origine restent très hypothétiques. Mais elles se rapprochent du chemin suivi par Ferrari, déjà coutumier de ces versions extrêmes de certains de ces modèles, exclusivement réservés à un usage sur circuit. Les nombreuses rumeurs récentes sur une LaFerrari XX, de la possibilité d’un V6 Turbo pour remplacer le V12 à un temps de 6’35" sur le Nürburgring, auront sans doute aidé McLaren dans la décision de faire cette P1 Track. De même, la firme britannique organisera des sorties sur pistes pour que ses clients puissent faire tourner leur bolides. Moins d’une centaine de P1 Track seront produites.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto