Un V6 Turbo prévu dans LaFerrari XX ?

Alors que Ferrari peaufine les réglages de LaFerrari XX, version piste de l’hypercar, on apprend qu’un V6 pourrait être préféré au V12 !
C’est en décembre dernier, qu’une LaFerrari grimée était
surprise sur la piste d’essai Ferrari de Fiorano avec un bruit
plutôt inhabituel pour un Cheval Cabré, celui d’un turbo. Avant même que la firme de
Maranello n’officialise au dernier salon de Genève le retour de la
suralimentation avec la California T, c’est l’hypercar de service,
normalement dotée d’un V12 6.3L de 800ch associé à des moteurs
électriques développant 163ch, qui s’annonçait avec ce qui, à
l’oreille, ressemblait à un V6 turbo!
Quelques mois ont passé, et pas de nouvelles de ce choix étonnant.
Juste l’annonce non officielle d’une version piste de l’hypercar,
LaFerrari XX. Mais voici que les deux
pourraient avoir rapport!
F1 de route ?
Selon le site anglais Top Gear, la future pistarde
réservée à une poignée de fortunés et extrêmement fidèles clients
de la marque italienne pourrait en effet utiliser le V6 turbo en
lieu et place du V12. Un choix qui s’expliquerait simplement par la
difficulté d'augmenter la puissance de la motorisation
d’origine.
En l’occurrence le V6 en question resterait accouplé à un système
Hy-Kers et serait très proche de celui utilisé par la F14 T, la F1
actuelle de Fernando Alonso et Kimi Räikkönnen. Rappelons que
l’aérodynamique ainsi que l’électronique ou encore les réglages de
suspensions seront également modifiés. On attend maintenant la
confirmation de Ferrari... et la présentation début 2015!


