F1 - Retour à la réalité pour McLaren

Les pilotes McLaren s'attendaient à être mieux placés sur la grille Monaco et ils espèrent de la pluie. Fernando Alonso a atteint la Q3, pas Jenson Button.
Fernando Alonso a pris la 10ème place. Il a atteint la Q3 pour la deuxième fois consécutive. Il va gagner une position avec la pénalité de Kimi Räikkönen. Il n'est pas totalement en confiance dans sa monoplace et il reconnaît que l'équipe était trop optimiste avant le week-end. Il espère que la pluie va chambouler la course.
« Le drapeau rouge nous a un peu stressés en Q1 : il ne nous restait que six minutes et je n'avais pas de chrono, » indique Alonso. « Notre principal objectif était d’entrer en Q3 aujourd'hui, mais je ne me sens toujours pas vraiment confiant dans la voiture, je n'ai pas les sensations idéales, et donc je n’étais pas confiant pour vraiment attaquer les virages. »
« Nos pronostics avant ce week-end étaient peut-être un peu trop optimistes, mais on verra ce qui se passera demain. Nous avons besoin d'un peu de pluie, de neige ou de quoi que ce soit qui pourrait apporter un peu d'action en course, le départ va dicter la difficulté de la course, mais j'espère que la météo rendra le spectacle plus excitant. »
« Ca serait superbe de sortir du week-end avec de bons points. »
Button a manqué d'adhérence
Jenson Button a signé le 13ème temps. Il a manqué d'adhérence en Q2 et la situation s'est aggravée après un blocage de roue à l'avant-gauche. Il mise aussi sur la pluie pour remonter.
« Mon tour semblait acceptable en Q1, puis l'équilibre a été moins bon quand le circuit a pris de l'adhérence, » explique l'Anglais. « Sur mon dernier relais en Q2, j'ai eu un blocage de roue à l'avant au virage 3, j'ai bloqué l'avant-gauche et ça a fait surchauffer le pneu, ce qui fait que j'ai perdu l'adhérence à l'avant après ça. »
« Mais c'est Monaco, et tout peut arriver. Le premier virage est mouvementé en général, puis, après ça, il faut suivre celui qui est devant. On peut tenter de faire l'intérieur à une autre voiture au virage 10 (la chicane après le tunnel), mais c'est exclu pour nous parce que nous sommes trop loin en arrivant à cet endroit de la piste. »
« Donc, comme je le dis, je vais espérer de la pluie demain. »