F1 - La McLaren manque d'adhérence

Les McLaren ont manqué d'adhérence vendredi à Singapour. Jenson Button a eu un problème sur le système de carburant et Fernando Alonso a eu un souci de boîte.
Fernando Alonso a pris la 11ème place dans la première séance, en testant le halo. Il a signé le neuvième temps dans la deuxième séance. Après le drapeau à damier, il s'est arrêté sur le circuit, avec un souci de boîte de vitesses. Il pense qu'entrer en Q3 sera difficile.
« Nos attentes étaient assez élevées avant de venir ici, même si, pour être honnête, j'ai dit avant que les circuits qui suivront devraient mieux nous convenir que Singapour, » souligne l'Espagnol.
« Nous devrons nous battre pour être en Q3 demain, parce que je pense que Force India et Toro Rosso ont l'air assez bonnes ici. Mais j'espère que nous pouvons trouver quelques dixièmes dans la nuit pour pouvoir nous battre avec eux pour les trois ou quatre places dans le top 10 en qualifications. »
« Notre plus gros problème est un manque d'adhérence général, nous devons trouver un peu plus d'appuis pour demain, et ensuite nous devons faire mieux marcher les pneus sur un tour. Nous allons beaucoup travailler pour faire de notre mieux pour arriver à ces deux objectifs importants. Ce n'est pas facile de doubler ici, donc une bonne position sur la grille sera importante. »
Button a les mêmes problèmes sur sa monoplace
Jenson Button était 16ème dans la matinée. Il s'est arrêtée avant l'entrée des stands sur son tour d'installation, à cause d'un souci sur le système de carburant, mais les commissaires l'ont poussé jusqu'aux stands. Il a ensuite pu reprendre ses essais. Il s'est classé au 12ème rang dans la deuxième séance. Il estime aussi que la McLaren manque d'adhérence.
« Quand je me suis arrêté sur la piste, j'ai eu de la chance qu'on me pousse jusqu'aux stands parce qu'il n'y avait pas d'ouverture sur le circuit pour garer la voiture, » explique Button.
« Notre rythme n'a pas été aussi bon que ce que nous avions prévu aujourd'hui. Nous avons donc pas mal de travail à faire avant d'être aussi rapides que nous le voulons ce week-end. Nous n'avons tout simplement pas trouvé l'adhérence en piste aujourd'hui, donc nous avons besoin de progrès significatifs dans le rythme pour être performants. »
« Cela étant dit, j'espère que nous pouvons améliorer les choses dans la nuit, ça sera une soirée chargée. »