F1 - Arai remplacé par Hasegawa chez Honda

Publié le 23 février 2016 à 10:24
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:41
Yasuhisa Arai

Yasuhisa Arai a perdu sa place de responsable de la compétition de Honda, pour être remplacé par Yusuke Hasegawa. Le constructeur a souffert l'an dernier.

Yasuhisa Arai paie les résultats catastrophiques de Honda l'an dernier. Le conseil d'administration de Honda s'est réuni à Tokyo et il a annoncé ses changements annuels dans son organigramme.
Arai, jusque là responsable de la compétition de Honda et en charge des activités en F1, va quitter son poste à la fin du mois. Il sera désormais manager de Honda R&D.
Il sera remplacé par Yusuke Hasegawa, jusque là manager de Honda R&D et responsable des opérations de la division de recherches avancées.
Yoshiyuki Matsumoto, le PDG de Honda R&D, supervisera les activités en F1.

Des résultats catastrophiques en 2015

Honda a vécu une saison catastrophique en 2015, avec de gros soucis de fiabilité, surtout sur le MGU-H, le système qui récupère l'énergie de la chaleur de la turbine du turbo. Cela avait également un gros impact sur les performances. Yasuhisa Arai paie ces mauvais résultats.
Ses déclarations fantaisistes, en annonçant notamment un moteur plus performant que celui de Renault avant Spa, ont également joué contre lui.
Honda espère corriger ses problèmes cette année. La turbine, le compresseur et le MGU-H sont nouveaux.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto