F1 - Alonso va attaquer pour gagner des places
Les pilotes McLaren espère que la pluie perturbera la course à Montréal. Fernando Alonso veut attaquer et Jenson Button est optimiste.
Fernando Alonso a signé le 10ème temps. Il n'espérait pas faire si bien et il est ravi des progrès de McLaren et Honda. Il pense que la pluie pourrait l'aider à briller en course et il veut attaquer autant qu'il le peut.
« C'était une bonne surprise aujourd'hui, nous la prenons, » indique l'Espagnol. « Je suis vraiment content de cette séance, ça peut être un circuit difficile dans ces conditions mitigées, et demain ça sera plus dur pour nous, mais il pourrait y avoir de la pluie demain, et peut-être qu'un peu de pluie nous aiderait. »
« Je suis très heureux, nous avons fait un travail incroyable sur cette voiture au cours des 12 derniers mois et nous sommes maintenant à une place encore meilleure que celle que nous attendions. Donc je dois remercier tout le monde dans l'équipe : nous n'étions qu'à quatre dixièmes de Ferrari en Q2, et ça devrait rebooster les convictions et la motivation de tout le monde dans les usines de McLaren et Honda. »
« Nous sommes prêts à attaquer : nous ne nous battons pas pour le championnat du monde, donc nous n'avons rien à perdre. Ca sera vraiment l'attaque maximale demain. »
Button est également optimiste
Jenson Button a pris la 12ème place. Il avait le potentiel pour entrer en Q3 mais il a bloqué une roue à l'épingle et cela l'a fait sortir large. Il a perdu du temps dans la ligne droite après l'épingle. Il a aussi de gros espoirs pour la course, surtout s'il pleut.
« Être aux portes du top 10 est plus ou moins notre niveau actuellement, et c'est là que nous sommes depuis quelques courses, » estime Button. « Mais ça reste un circuit sur lequel nous ne nous attendions pas à être aussi rapides qu'à Monaco, donc il y a clairement des points positifs à retenir de cette journée. »
« Sur mon dernier tour en Q2, je n'ai pas eu d'aspiration dans la ligne droite de retour, et Fernando l'a eue, il a eu mon aspiration, donc jusqu'au dernier secteur, ça semblait assez bon pour la Q3, mais ensuite je n'ai pas eu l’aspiration et j'ai perdu du temps. »
« Si c'est sec demain, je partirai en pneus neufs et l'objectif sera d'en profiter au maximum et de marquer quelques points. S'il pleut, nous devrons tout simplement voir ce qui se passe, la météo peut vraiment chambouler les choses, et nous avons montré nos forces pour faire marcher les pneus et choisir la bonne stratégie, donc il y a beaucoup de choses à attendre. »