F1 - Alonso et Button espèrent être dans le top 10

Publié le 2 septembre 2016 à 16:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:52
Jenson Button

Les pilotes McLaren ont été bien placés vendredi à Monza. Ils savent qu'ils auront du mal à entrer dans le top 10 en qualifications mais ils gardent l'espoir.

Fernando Alonso a réalisé le 13ème temps dans la première séance et le septième dans l'après-midi. Il s'est arrêté au bout de l'allée des stands dans la deuxième séance, avec un souci d'embrayage, mais il a été poussé vers son stand et il a pu repartir. Il ne pensait pas être si bien placé. Il reste prudent.
« Nous n'avons pas eu une fiabilité parfaite aujourd'hui, il y a encore des inquiétudes ici et là, mais ce n'était rien de vraiment significatif, ce qui est une bonne nouvelle, » souligne l'Espagnol. « Cependant, nous devons nous concentrer sur les détails parce que nous ne pouvons pas perdre des points au moment où ça compte le plus. »
« C'était une journée positive. Nous devons repartir et voir ce que nous avons testé aujourd'hui, nous avons testé des pièces prototypes intéressantes qui sont évaluées pour l'avenir, mais nous sommes assez satisfaits. »
« Nous ne nous attendions pas à avoir les deux voitures dans le top 10 sur un circuit rapide comme celui-là, mais nous devons garder les pieds sur terre parce que nous savons que nous avons tendance à chuter un peu dans le classement les samedis après-midis. »
« En étant réaliste, nous ne nous attendrions pas à être en Q3 demain, donc si nous y parvenons, ça sera une agréable surprise. »

Button espère pouvoir jouer le top 10

Jenson Button a pris la 11ème place dans la matinée, en testant le halo. Il n'a pas eu de souci particulier avec le système. Il s'est classé au 10ème rang dans la deuxième séance. Il pense avoir une possibilité de se classer parmi les 10 premiers en qualifications.
« L'essai du halo ce matin était bon, il n'y a pas eu de souci particulier avec, » estime Button. « Peut-être que ça pourrait être un peu plus dur de voir les lumières sur la grille de départ et aux arrêts, mais il y a encore beaucoup de possibilités de déplacer les choses. Ca semble un peu étrange : à 340km/h, au lieu de se concentrer sur le virage suivant, on se concentre sur ce qui est devant les yeux, ce qui peut faire un peu loucher. »
« Il pourrait être possible d'entrer en Q3 demain : nous n'avons rien fait de différent par rapport à un vendredi normal aujourd'hui, donc c'est vraiment possible. La voiture marche assez bien, je suis plutôt content. Le rythme sur les relais longs nécessite encore un certain travail si nous voulons nous battre pour les points, mais si nous pouvons tout résoudre, nous devrions être bien placés. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto