F1 - Vandoorne veut être titularisé

Publié le 26 juin 2015 à 13:38
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:48
F1 - Vandoorne veut être titularisé

Stoffel Vandoorne, très dominateur en GP2, espère être titularisé en F1 la saison prochaine. Il est lié à McLaren mais l'équipe n'aura pas de place pour lui.

Stoffel Vandoorne survole la saison en GP2. Après quatre meetings, il mène le championnat après près du double des points du deuxième et il a toujours remporté la principale course, celle du samedi.
Il fait partie du programme de jeunes pilotes de McLaren et il a encore testé la monoplace anglaise cette semaine au Red Bull Ring. Son objectif est d'être en F1 la saison prochaine.
« Le but est clairement de remporter le championnat cette année et ça se passe assez bien, » a déclaré Vandoorne à Sky Sports. « Evidemment je pense à la Formule 1, je pense que c'est assez normal à ce stade, mais c'est encore très tôt également. »
« C'est très tôt pour s'engager à quelque chose en Formule 1, je dois tout simplement rester concentré sur le GP2 en ce moment et nous verrons ce qui se passe dans l'avenir. »

Un avenir bouché chez McLaren

Les chances de rejoindre McLaren dès l'an prochain sont très faibles pour Stoffel Vandoorne. Jenson Button et Fernando Alonso sont tous les deux sous contrat.
Sa meilleure chance est que McLaren le place dans une autre équipe, ce qui serait possible si Honda fournit une autre équipe, mais aucune discussion sérieuse en ce sens n'a eu lieu pour le moment.
« Pour le moment, c'est encore très tôt, j'ai des discussions régulièrement avec le management chez McLaren, avec Ron (Dennis, le grand patron), avec Eric (Boullier, le responsable de la compétition), nous discutons des choses, mais c'est encore très tôt et trop tôt pour savoir quelque chose sur mon avenir, » assure le Belge.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto