F1 - Trulli pense qu'Alonso va souffrir

Jarno Trulli s'attend à ce que Fernando Alonso vive une saison difficile. L'ancien équipier de l'Espagnol croit peu aux progrès de McLaren.
Lassé de ne pas gagner chez Ferrari, Fernando Alonso a rompu son contrat avec la Scuderia pour revenir chez McLaren. Jarno Trulli pense qu'il vivra une saison difficile.
« Malheureusement, McLaren ne semble pas être une meilleure option que Ferrari en ce moment, » a déclaré l'ancien équipier de l'Espagnol à EFE. « Elle n'était pas la meilleure des équipes de Mercedes. »
« Je pense que ce sera une nouvelle saison difficile cette année avec McLaren. Je ne le souhaite pas, mais ça ne semble pas bon. »
McLaren peut difficilement progresser
McLaren reste sur plusieurs saisons décevantes et cette année, l'équipe va renouer avec Honda, qui a beaucoup à apprendre sur le nouveau groupe propulseur, alors que les autres motoristes ont un an d'expérience. Jarno Trulli s'attend à une saison difficile.
« En ce moment, je pense que la seule bonne chose est que Fernando va être bien payé, » estime-t-il. « Je ne vois pas McLaren capable d'être au niveau des deux ou trois meilleures équipes. »
McLaren était cependant la meilleure option pour Alonso: « Il y a très peu d'options parce que la qualité de la Formule 1 a beaucoup baissé. Il n'y a que quelques équipes qui peuvent se permettre de développer des moteurs et des voitures. »
Le départ de Ferrari était inévitable
Jarno Trulli comprend la volonté de Fernando Alonso de quitter Ferrari, après plusieurs saisons qui n'ont pas apporté les résultats espérés.
« Je pense qu'après cinq ans chez Ferrari, qui se sont terminées sans décrocher un championnat, ce que Fernando attendait, c'est normal que la rupture ait eu lieu, » souligne-t-il. « Des deux parties. Par Fernando, qui voulait être champion du monde. Et par Ferrari, qui voulait aussi gagner des courses et des titres. »