F1 - McLaren retrouve les points

Publié le 24 mai 2015 à 17:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:06
F1 - McLaren retrouve les points

Jenson Button a marqué les premiers points de McLaren cette année à Monaco. Fernando Alonso aurait pu faire aussi bien sans une surchauffe.

Jenson Button était 10ème en début de course. Il a gagné une place avec l'abandon de Pastor Maldonado et une autre avec l'arrêt manqué de Max Verstappen. Il termine au huitième rang et il marque les premiers points de McLaren depuis le retour de Honda. Il ne s'attendait pas à faire si bien.
Fernando Alonso était 11ème dans les premiers tours, après avoir touché Nico Hülkenberg à Mirabeau dans la première boucle. Il a également gagné deux places avec les soucis de Maldonado et Verstappen mais il a dû arrêter sa monoplace à Sainte Dévote à cause d'une surchauffe. Il ne parvenait plus à passer les rapports. Il est déçu de manquer les points.

Jenson Button - 8ème

« Ca a été une journée positive pour nous, » estime l'Anglais. « Nous espérions marquer un point aujourd'hui, et nous en avons marqués quatre. Je ne m'attendais vraiment pas à finir huitième. »
« Au début, j'ai perdu une place au profit de Nico (Hülkenberg), mais je l'ai reprise en lui faisant l'extérieur au virage trois dans le premier tour, ce qui était fun. Après avoir doublé Pastor (Maldonado), ma course a consisté à enchaîner les tours de qualifications : c'était à fond. »
« C'était dur, en fait c'est assez physique ici, mais j'ai vraiment pris du plaisir. »
« Je suis vraiment content pour l’équipe, ils ont énormément travaillé pour avoir cette place, et ils la méritent. Nous avons du travail à faire, mais c'est une étape très positive pour nous. »

Fernando Alonso - Abandon

« Au départ, je ne pense pas que je méritais la pénalité (pour l'incident avec Hülkenberg), » indique l'Espagnol. « A ce moment particulier, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire d'autre. »
« C'est surtout dommage que nous n'ayons pas pu finir la course aujourd'hui. La voiture a commencé à passer les rapports d'une façon vraiment étrange dans le tour avant que je m'arrête, puis, au premier virage, je n'avais pas de frein. La voiture est restée sur le neutre et je n'ai pas pu passer de rapport. »
« C'est frustrant parce que nous aurions pu avoir les deux voitures dans les points pour la première fois cette saison. Nous devons continuer à améliorer la voiture pour assurer que ce genre de choses ne se reproduisent pas. Mais avoir ces problèmes cette année est bien, parce que ça veut dire que nous ne les aurons plus l'an prochain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto