F1 - McLaren adapte son programme après l'accident

McLaren a dû modifier son programme pour les essais du Red Bull Ring suite à l'accident de Fernando Alonso. Le nouveau package aérodynamique a été endommagé.
Fernando Alonso était le seul à disposer du nouvel ensemble aérodynamique au Red Bull Ring, dont le nouveau nez plus court.
Ces nouveautés ont cependant été très endommagées par l'accident du premier tour en course, quand l'Espagnol n'a pas pu éviter Kimi Räikkönen, qui avait perdu le contrôle de sa Ferrari.
Selon AUTOSPORT, McLaren a décidé de modifier son programme pour les essais qui auront lieu cette semaine sur le circuit, pour l'adapter à ce manque de pièces.
McLaren espère avoir d'autres pièces
McLaren a des pièces de rechange, donc un autre exemplaire du nouveau nez et des ailerons avant compatibles, ce qui permettra de faire quelques essais.
L'équipe a par ailleurs modifié son programme. Fernando Alonso devait rouler le premier jour et Stoffel Vandoorne le second, mais ce sera finalement l'inverse.
D'après Motorsport.com, l'équipe espère avoir le temps de fabriquer de nouveaux exemplaires de certaines nouveautés et de les envoyer au Red Bull Ring pour qu'Alonso les teste mercredi.