F1 - McLaren a profité des incidents

Les pilotes McLaren ont terminé dans le top 10 à Sotchi. Jenson Button a testé de bons réglages et Fernando Alonso est satisfait malgré sa pénalité.
Jenson Button était neuvième en début de course. Il a été doublé par Felipe Nasr et Felipe Massa mais il a profité de l'abandon de Nico Rosberg. Pastor Maldonado n'a doublé. Il est passé aux stands durant l'intervention de la voiture de sécurité suite à l'abandon de Romain Grosjean. Il s'est retrouvé 10ème après les arrêts des autres pilotes. Felipe Nasr et Pastor Maldonado l'ont encore doublé mais il a profité des abandons de Carlos Sainz Jr, Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas pour prendre la neuvième place. Il n'a pas pu vraiment se battre mais il a testé des réglages intéressants ce week-end.
Fernando Alonso occupait la 13ème place en début d'épreuve. Carlos Sainz Jr et Romain Grosjean l'ont doublé mais il a bénéficié de l'abandon de Nico Rosberg. Il a aussi fait son arrêt durant l'intervention de la voiture de sécurité après l'abandon de Romain Grosjean. Il était 11ème après les arrêts. Felipe Nasr et Pastor Maldonado l'ont également doublé mais il a aussi profité des abandons de Carlos Sainz Jr, Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas. Il a finalement pris la 10ème place. Il a reçu une pénalité de cinq secondes pour être passé hors de la piste. Il est classé au 11ème rang. Il est déçu mais il est encouragé par les performances de sa monoplace.
Jenson Button - 9ème
« Aujourd'hui, nous avons tout bien réussi, fait de notre mieux, et nous avons pris quelques points, » indique l'Anglais.
« J'ai attendu dans les premiers tours : je ne pouvais pas vraiment me battre avec ceux de derrière, mon déploiement se coupait à la fin des lignes droites, donc c'était très facile pour les gens de doubler. C'était délicat : ils tentaient de me doubler au virage 13, qui est un endroit assez effrayant, en particulier quand vous n’avez pas le DRS et que vous ne pouvez pas jauger la vitesse des voitures de derrière. »
« Mais ce n'était quand même pas mauvais. Je me suis battu avec Fernando durant toute la course, ce qui était la seule chose que je pouvais vraiment faire, vu que toutes les autres voitures étaient plus rapides. »
« Nous n'avons pas fait d'énormes progrès dans les performances de la voiture, mais nous avons fait beaucoup de choses intéressantes dans les réglages ce week-end. Nous allons les analyser et voir si elles sont payantes ou pas. »
Fernando Alonso - 10ème
« Avoir les deux voitures dans le top 10 à l'arrivée sur un circuit où nous ne nous attendions pas à briller était une belle surprise, » indique l'Espagnol. « C'est tout simplement dommage de la perdre à la fin (avec une pénalité de cinq secondes pour avoir coupé un virage). En fait, la voiture a été très performante toute la course, je pense que nous étions en mesure de préserver les pneus un peu mieux que les voitures autour de nous et, dans un après-midi où chaque petit élément aidait, nous en avons tiré profit. »
« Nous allons maintenant espérer plus de performance à la prochaine course, aux Etats-Unis. Ca sera dur, et nous devrons rester réalistes, mais je suis clairement heureux du résultat d’aujourd’hui. »
« Maintenant, nous pouvons aller de l'avant et améliorer les choses pour l'avenir. »