F1 - Dennis certain que McLaren-Honda dominera

Ron Dennis n'a aucun doute sur le fait que McLaren et Honda retrouveront le sommet ensemble, même s'il ignore quand. Il souligne les progrès déjà effectués.
L'association McLaren-Honda a dominé la F1 entre 1988 et 1992, avec le titre chaque année sauf la dernière. Le retour de Honda est plus difficile cette année. Le motoriste japonais doit découvrir les groupes propulseurs et McLaren n'a pas encore marqué le moindre point. Mais Ron Dennis est certain que le duo se montrera à nouveau dominateur dans l'avenir.
« Ecrivez ce que je dis ! » prévient le grand patron de McLaren sur le site officiel de la F1. « Nous gagnerons ensemble et, quand nous le ferons, nous serons dominateurs. Je ne veux pas associer une échéance à ce pronostic, parce que ça serait téméraire. »
Ron Dennis a conscience que McLaren est loin de cette domination, mais il fait une confiance totale à Honda : « Je l'ai déjà dit et je le redis : nous avons une montagne à gravir, mais nous la gravissons, et nous arriverons à son sommet. Je le garantis. »
« McLaren et Honda partagent une passion pour la victoire en Formule 1, nous l'avons fait avant et nous le referons. Et pour qu'une équipe gagne en Formule 1, il faut avoir une constructeur qui est une multinationale de l'automobile comme partenaire pour le groupe propulseur, et avec Honda, c'est exactement ce qu'a McLaren. »
Des progrès sont visibles
Même si les performances et la fiabilité du groupe propulseur Honda sont encore loin d'être satisfaisants, des progrès sont visibles. Fernando Alonso a atteint la Q2 et il est passé près des points à Sakhir.
« Clairement, de tels résultats ne sont pas ce que nous visons, mais, tout aussi clairement, c'est facile de voir que le développement va dans la bonne direction, » souligne Dennis.
« Je ne dis pas que ce développement sera toujours linéaire, au contraire nous verrons parfois des pointes de performances positives et parfois des chutes de performance moins positives durant la saison, mais l'évolution générale de nôtre courbe de performance sera vers le haut. »
« Et ce n'est pas par accident. C'est le résultat d'un immense travail assidu d'un grand nombre d'acteurs experts et expérimentés. »