F1 - Button certain qu'il pouvait être en Q3

Publié le 23 mai 2015 à 16:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:06
F1 - Button certain qu'il pouvait être en Q3

Jenson Button est certain qu'il serait entré en Q3 sans un drapeau jaune en qualifications à Monaco. Fernando Alonso pense qu'il a eu un problème électrique.

Jenson Button a signé le 12ème temps. Il aurait probablement pu entrer en Q3 sans le drapeau jaune provoqué par Nico Rosberg, qui a tiré tout droit à Sainte Dévote à la fin de la Q2. Il va gagner deux positions avec les sanctions de Carlos Sainz Jr et Romain Grosjean. Il vise les points.
Fernando Alonso a eu un souci technique alors qu'il n'avait pas encore fait de tour rapide en Q2. Son moteur s'est coupé subitement et il a dû s'arrêter après Sainte Dévote. Il soupçonne un souci électrique. Il a pris la 15ème place mais il va aussi gagner deux places avec les pénalités de Carlos Sainz Jr et Romain Grosjean. Il pense qu'il aura du mal à entrer dans les points.

Jenson Button - 12ème (10ème sur la grille)

« Il y a toujours un peu de si j'avais su en qualifications, mais j'aurais facilement pu être dans le top 10 aujourd'hui, » assure l'Anglais.
« Sur mon dernier relais en Q2, j'ai perdu beaucoup de temps en levant le pied à cause d'un drapeau jaune au premier virage. Ensuite j'ai regagné beaucoup de temps, je n'étais qu'à un dixième de mon meilleur temps, mais ce n'était pas suffisant. Et je pense que nous aurions pu nous amuser en Q3, aussi, je pense que nous aurions menacé deux ou trois voitures. »
« La voiture se comportait vraiment bien, même si nous n'avons pas encore assez de performance, mais j'avais une grande confiance à son volant, en particulier au freinage. La performance d'aujourd'hui montre les progrès que nous faisons. L'équipe a fait un travail fantastique ce week-end, et ils doivent être satisfaits parce que la voiture s'améliore tout le temps. »
« C'est une belle petite étape pour l'avenir. Notre objectif demain sera de marquer des points. »

Fernando Alonso - 15ème (14ème sur la grille)

« Nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé sur ma voiture en Q2 : je suppose que c'était quelque chose d'électrique parce une la voiture s'est arrêtée au milieu de la ligne droite, » explique l'Espagnol. « Je n'avais plus de puissance, plus d'électricité, et plus rien sur l'écran du volant. »
« Mais, dans l'ensemble, la performance de l'équipe a été meilleure ce week-end, et Jenson a au moins la possibilité de marquer quelques points demain. »
« Je ne veut pas paraître pessimiste, mais au Grand Prix de Monaco, la course se finit le samedi après-midi. Le dimanche, vous être juste dans un train de voitures. En partant 14ème, j'espère que nous pouvons prendre de l'expérience dans la voiture, et améliorer ses performances et sa fiabilité. Nous sommes encore trop fragiles en ce moment. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto