F1 - Button brille, souci pour Alonso

Jenson Button a terminé au sixième rang au Grand Prix des Etats-Unis. Fernando Alonso aurait marqué des points sans un souci d'injecteur.
Jenson Button était neuvième en début de course. Il a été doublé par Kimi Räikkönen et Carlos Sainz Jr. Il a profité de l'abandon de Felipe Massa pour remonter au 10ème rang. Il a ensuite profite du contact entre Carlos Sainz Jr et Daniel Ricciardo pour les doubler puis il a pris l'avantage sur son équipier. Il a bénéficié de l'abandon de Daniil Kvyat. Il prend finalement une belle sixième place. Il est ravi des bons choix stratégiques mais les performances étaient encore en retrait.
Fernando Alonso a été envoyé en tête-à-queue par Felipe Massa au départ et il n'était que 19ème. Il était 14ème après son premier arrêt. Il est remonté jusqu'au cinquième rang, après avoir doublé Sergio Pérez. Il a été dépassé par son équipier. Il a eu un souci sur son moteur, visiblement sur l'injecteur, et il a perdu des places. Il est finalement 11ème, même si le problème a été résolu. Il est déçu de manquer les points.
Jenson Button - 6ème
« C'était une course stratégique aujourd'hui, et au niveau de la stratégie, nous avons fait une course parfaite, » indique l'Anglais. « L'équipe doit être très heureuse de ce que nous avons fait, nous avons fait les bons choix, mais nous devons encore analyser notre manque de performance. »
« Dans les premiers tours, j'ai vraiment apprécié de rouler dans les conditions qui s'asséchaient, et j'ai senti que je pouvais faire une petite différence. Nous sommes passés sur les slicks avait les autres, et nous avons fait les bons choix, mais, une fois que c'était sec et que tout le monde savait où freiner, c'est devenu beaucoup plus difficile pour nous. Nous ne pouvions tout simplement pas tenir le rythme des autres une fois qu'ils étaient à leur niveau. »
« Cependant, c'est superbe de prendre quelques points, et j'ai apprécié le défi. Nous n'avions tout simplement pas les performances. »
« Enfin, félicitations à mon vieil ami et équipier Lewis. Lui et son équipe n'ont pas fait une erreur de l'année, c'est un accomplissement fantastique pour lui. »
Fernando Alonso - 11ème
« C'était l'une des meilleures courses de ma carrière, » explique l'Espagnol. « Rouler une minute derrière l'avant-dernière voiture au deuxième tour, puis rouler aussi haut que la cinquième place à 10 tours de la fin était assez bon. »
« Après un si bon rattrapage, c'est dommage qu'un problème mécanique dans les derniers tours nous ait mis hors de la lutte. Cela signifie que mes sentiments après la course était plus de la tristesse que de la satisfaction, mais nous pouvons partir et continuer à progresser sur ces problèmes. »
« Enfin, félicitations à Lewis (Hamilton) pour avoir gagné son troisième championnat du monde. Il a été très fort toute la saison, et c'est un superbe accomplissement. J'espère que l'an prochain nous pourrons lui compliquer un peu plus la vie que cette saison ! »