F1 - Alonso très proche des points

Fernando Alonso a pris une 11ème place encourageante à Sakhir, mais il demande de nouveaux progrès. Jenson Button n'a pas pu prendre le départ.
Fernando Alonso a pris une bonne 11ème place, confirmant les progrès de McLaren. Il était pourtant seulement 13ème en début de course, et même 15ème après son premier arrêt. Il veut que son équipe progresse dans les performances et la fiabilité.
Jenson Button n'a même pas pu prendre le départ, à cause d'un nouveau souci électrique. Il a occupé sa course en livrant ses analyses en direct sur Twitter.
Fernando Alonso - 11ème
« Nous n'étions pas assez rapides pour entrer dans le top 10, mais nous avons fini la course et pris un peu plus d'expérience dans la voiture, ce qui était notre principal objectif, » indique l'Espagnol.
« Tout a bien marché de mon côté des stands, mais malheureusement Jenson n'a pas pu prendre le départ de la course. Nous devons analyser beaucoup de choses avant le Grand Prix d'Espagne, et nous avons trois semaines pour améliorer nos performances et améliorer notre fiabilité. Il y a un gros travail devant nous, mais nous sommes optimistes. »
« Il est clair que nous sommes tous dévoués dans ce projet et nous faisons tout ce que nous pouvons pour réaliser notre éventuel retour. Toute l'équipe est unie et tout le monde est énormément motivé par le défi devant nous. J'espère que nous pouvons bâtir sur ce que nous avons réussi jusqu'à présent, et voir de nouveaux progrès au cours des prochaines courses. »
Jenson Button - Non partant
« Evidemment c'était une fin décevante à un week-end décevant, » résume l'Anglais.
« Cependant, même si je n'ai pas pu avoir le roulage nécessaire, et que je n'ai également pas du tout pu prendre le départ de la course, il est clair que notre voiture est en progrès, et c'est une bonne nouvelle pour nous tous. »
« C'est le résultat de beaucoup de gros travail. Je tiens à remercier particulièrement tous les mecs dans les stands, qui ont incroyablement travaillé tout le week-end pour une maigre récompense. Leur engagement et l'esprit d'équipe sont très impressionnants, et je sais que nous aurons les récompenses qu'ils méritent au final. »