F1 - Alonso teste la Honda en MotoGP
Fernando Alonso a pu tester la Honda RC213V, la machine du constructeur en MotoGP. L'Espagnol a également pu rouler dans la McLaren MP4/9.
Le groupe propulseur de Honda est le plus mauvais en F1 mais Fernando Alonso a pu rouler sur la machine du constructeur en MotoGP, l'une des meilleures. Il était invité du Honda Thanks Day dimanche à Motegi, comme de nombreux pilotes portant les couleurs de Honda à travers le monde.
Alonso a pu rouler sur la RC213V, la machine de Honda en MotoGP. Il a également pris le volant de la McLaren MP4/6, le modèle utilisé par l'équipe en 1991.
« Merci à Honda de m'avoir donné l'opportunité de rouler sur ces machines de rêve, » a écrit l'Espagnol sur Instagram. « Une expérience unique... »
Toutes les stars de Honda étaient là
La journée a été marquée par de nombreuses courses, en karting, sur une CBR250 et sur un N-One, entre les différents pilotes de Honda.
Marc Marquez et Dani Pedrosa, les pilotes de Honda en MotoGP, étaient présents, tout comme l'ancien pilote de F1 Takuma Sato, désormais en IndyCar. Pendant qu'Alonso roulait sur la moto, Marquez était dans une NSX Concept GT.
Après cette démonstration, Alonso et Marquez se sont échangé leurs casques.