F1 - Alonso satisfait de ses essais

Fernando Alonso est ravi d'avoir pu beaucoup rouler au Red Bull Ring. Le pilote McLaren a testé les nouveautés aérodynamiques et il a travaillé sur le moteur.
Fernando Alonso a travaillé sur le nouvel ensemble aérodynamique mercredi, dont le nouveau nez plus court. Après quatre abandons consécutifs, il est ravi d'avoir beaucoup roulé et donc recueilli beaucoup de données.
« Cette journée était positive, » estime l'Espagnol. « La chose la plus importante était de faire quelques tours dans la voiture après les problèmes que nous avons eus dans les dernières courses. »
« Nous avons réussi à faire plus de 100 tours, et avec les tours de Stoffel (...), je pense que nous terminons les essais avec de bonnes informations. Maintenant, nous devons revenir à l'usine et tout analyser, mais nous avons clairement beaucoup de données pour progresser. Je suis assez satisfait de la façon dont les essais se sont passés. »
McLaren a travaillé sur l'aérodynamique et le moteur
McLaren a surtout testé ses nouveautés aérodynamiques dans la matinée et l'équipe a cherché a mieux exploiter le groupe propulseur Honda dans l'après-midi, ce qu'elle avait aussi fait avec Stoffel Vandoorne le premier jour.
« Notre but était (...) de rester sur cette lancée positive (...), et nous y sommes clairement arrivés, » estime Dave Redding, le manager de l'équipe. « La séance de la matinée a débuté avec des contrôles de données et de réglages de systèmes puis nous avons fait des essais de corrélation aéro, donc le nouveau nez plus court. »
« La séance de l'après-midi a été dédiée à de nouveaux essais aéro de plusieurs nouveaux composants de carrosserie, d'évaluations de pneus, et de nouveaux tests d'utilisation du groupe propulseur. »
« Les deux journées des essais ont été productives, et elles ont surtout montré de la fiabilité, et nous sommes maintenant munis de beaucoup de données utiles et d'un retour d'informations utile des deux pilotes. »