F1 - Alonso ne croit pas aux points

Publié le 18 avril 2015 à 19:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:16
F1 - Alonso ne croit pas aux points

Fernando Alonso est satisfait des progrès de McLaren à Sakhir, mais il aura besoin de chances pour marquer des points. Jenson Button a eu un problème.

McLaren a atteint la Q3 pour la première fois de l'année. Fernando Alonso a réalisé un 14ème temps encourageant. Il est agréablement surpris par les progrès de McLaren mais il pense qu'il aura besoin de chance pour entrer dans les points.
Jenson Button a eu un nouveau problème technique, avant même de faire un tour rapide, et il a dû s'arrêter sur le circuit. Il sera donc 20ème. Il avait déjà eu de nombreux problèmes vendredi, avec une coupure électrique dans la première séance et des données instables sur la groupe propulseur dans la deuxième, ce qui l'avait contraint à s'arrêter sur la piste à chaque fois.

Fernando Alonso - 14ème

« Ce week-end a été une bonne surprise jusqu'à présent, et la voiture était à nouveau meilleure aujourd'hui, » souligne l'Espagnol.
« Nous avons fait un pas en avant au niveau des performances, tout semble aller dans la bonne direction. »
« Evidemment, nous n'allons jamais nous satisfaire d'arrêter nos qualifications en Q2, mais c'est un pas en avant, et toute l'équipe va et doit apprécier ce résultat parce qu'ils ont énormément travaillé pour l'obtenir. »
« Demain il faudra finir la course et avoir les deux voitures au drapeau à damier. Nous avons eu quelques problèmes avec la fiabilité ce week-end, sur la voiture de Jenson, donc nous devons progresser dans ce domaine. »
« Nous aurons besoin d'un peu de chance pour marquer des points demain. »

Jenson Button - 20ème

« Bien, la troisième séance était assez bonne, en particulier après le roulage limité d'hier, » souligne l'Anglais. »
« Puis, en qualifications, je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, ça semblait un peu similaire à ce qui s'est passé vendredi matin quand tout s'est coupé sur la voiture. Il y a eu un gros bang, donc je me suis arrêté et je suis descendu de la voiture. »
« Nous avons eu pas mal de problèmes ce week-end, mais l'important est que nous progressons. Fernando est entré en Q2, ce qui est un bonne étape pour l'équipe, et c'est tout simplement dommage que je ne puisse pas y être aussi. »
« On savait que ça serait un début de saison difficile, et ça a été le cas, mais, quand même, il y a plus de points positifs que nous le pensions. »
« En pensant à demain, notre rythme de course ne devrait pas être trop mauvais. Donc j'espère que nous pouvons régler nos soucis de fiabilité avant demain et avoir une course acceptable. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto