F1 - Alonso et Button optimistes

Fernando Alonso et Jenson Button sont optimistes après la première journée d'essais du Grand Prix de Singapour. La McLaren est plus à l'aise sur ce circuit.
Fernando Alonso a réalisé le 11ème temps dans la première séance et le huitième dans l'après-midi. Il estime que circuit est bon pour sa monoplace et il apprécie les changements sur le circuit.
Jenson Button a pris la 15ème place dans la matinée. Il a signé le 14ème temps dans la deuxième séance. Il avait un ancien moteur et il espère faire mieux en qualifications.
Fernando Alonso - 11ème puis 8ème
« Je pense que la huitième place est assez représentative de notre vraie position aujourd'hui, » indique l'Espagnol.
« Le circuit correspond aux caractéristiques de notre voiture, c'est très différent de Monza et Spa. Donc, vu que cette piste est favorable pour nous, nous devons tenter de faire de notre mieux pour profiter de cette opportunité et être vraiment bons. »
« Je suis également satisfait des changements sur le tracé du circuit depuis l'an dernier. La piste devrait être plus sûre maintenant, et elle va probablement offrir une meilleure opportunité de dépassement, parce que dans le virage 13 maintenant il y a une entrée très large, donc nous verrons des trajectoires de course différentes là dimanche, et j'espère un peu d'action aussi. »
Jenson Button - 15ème puis 14ème
« Ma journée était acceptable, mais c'est toujours dur de trouver un bon équilibre ici, » indique l'Anglais. « Il y a eu quelques problèmes dans les relais avec peu de carburant, nous n'avions tout simplement pas du tout le bon équilibre. »
« Je pense que Fernando a eu un équilibre acceptable, nous étions sur des moteurs différents aujourd'hui. J'avais une ancienne version du moteur en fin de kilométrage. Nous devrions pouvoir trouver plus de performance demain, j'espère que nous serons au niveau qu'avait Fernando aujourd'hui, et qu'après nous aurons une bonne bagarre pour entrer en Q3. »
« Sur notre rythme dans les longs relais, les trois premières équipes sont tellement rapides, quelques secondes plus rapides que le reste. Donc nous allons faire de notre mieux samedi et dimanche et voir où nous sommes. J'attends ça avec impatience cependant. Ça sera bien plus excitant que les deux dernières courses ne l'ont été, parce qu'au moins nous sommes dans la lutte ici. Je pense que nous serons au milieu du peloton, je l'espère. »