F1 - Alonso encouragé par les progrès

Fernando Alonso note des progrès chez McLaren après la première journée d'essais à Mexico. Jenson Button pense qu'il faudra préserver les freins.
Fernando Alonso a pris la 17ème place dans la première séance. Il est remonté au huitième rang dans l'après-midi. Il a eu une coupure sur un pneu dans la matinée. Il est encouragé par les progrès de McLaren mais il espère que l'adhérence va augmenter. Il sait qu'il aura un week-end difficile avec ses pénalités.
Jenson Button a signé le 19ème temps dans la matinée. Il s'est classé à la neuvième place dans la deuxième séance. Il pense que les freins seront durs à gérer et il s'attend à une course imprévisible. Il veut remonter puisqu'il aura de nombreuses pénalités.
Fernando Alonso - 17ème puis 8ème
« Durant la première séance d'essais libres, des débris ont provoqué une coupure sur mon pneu arrière-gauche, donc j'ai dû faire un relais en intermédiaires, » indique l'Espagnol. « Cependant, la voiture continue à progresser avec les nouveautés. Nous faisons clairement des progrès, mais, évidemment, avec les pénalités que nous avons, nous allons partir de la dernière ligne. Cela signifie que nous allons passer la journée de demain à nous concentrer sur notre vrai rythme et la gestion des pneus, nous avons constaté plus de dégradation ici que ce que nous attendions peut-être. »
« C'est superbe d'être sur un nouveau circuit. L'atmosphère sur le circuit est superbe, les gens sont très enthousiastes. La piste en elle-même est très glissante, ce qui ne la rend pas aussi agréable que ce que nous espérons, mais j’espère que demain un peu plus de gomme se déposera et que nous serons tous un peu plus rapides dans les virages. »
Jenson Button - 19ème puis 9ème
« Ce matin c'était délicat, il y avait très peu d'adhérence, et il semble que l'eau restait sur l'asphalte, ce qui était très étrange, » explique l'Anglais. « Dans l'après-midi, l'adhérence était bien meilleure, la piste est plus fun pour rouler quand ça prend de l'adhérence, on peut placer la voiture et avoir de la vitesse en courbe. »
« Concernant la tenue des freins, je pense que ça sera un week-end dur pour tout le monde, en particulier en course, quand les voitures se suivront de près dans le trafic. Mais je suis impatient de vivre une course imprévisible, malgré le fait que je partirai de l'arrière, nous allons tenter de prendre un bon départ et de nous en sortir, comme nous le faisons toujours. »
« Nous pouvons avoir un peu de fun ici. »