F1 - Alonso devrait avoir un moteur neuf

Fernando Alonso devrait utiliser un moteur neuf pour la course à Interlagos, après avoir encore eu un problème. La pénalité de changera rien à sa position.
Fernando Alonso a eu deux problèmes sur son moteur depuis le début du week-end, un pendant la deuxième séance d'essais libres et un au début des qualifications.
Honda a l'intention de lui faire utiliser un moteur neuf pour la course. Puisqu'il est dernier sur la grille, un changement n'aura aucune conséquence avec une pénalité.
« Nous préparons la nouvelle version du moteur et les deux problèmes pourraient être un problème de qualité avec certaines pièces, » a expliqué Yasuhisa Arai, le responsable de la compétition de Honda, à Motorsport.com. « Donc ce n'est pas un problème de fiabilité générale, je suppose. »
Les soucis sont différents
Le problème de la deuxième séance d'essais libres était visiblement dû au fait que le moteur avait déjà des dégâts, après les soucis vus à Austin.
« Même si je ne suis pas encore sûr, je suppose que vu que nous avons eu des problèmes au Grand Prix des Etats-Unis avec la voiture de Fernando dans les 10 derniers tours, la chambre de combustion, la tête du moteur, a peut-être eu des problèmes, » explique Arai. « C'était peut-être la cause. »
Le problème des qualifications était différent : « Je ne suis pas certain, » précise Arai. « Soudainement, la température de refroidissement du moteur est allée très haut, donc nous analysons ça maintenant. »