F1 - Un casque rose pour Button à Silverstone

Jenson Button aura un casque rose au Grand Prix de Grande-Bretagne, pour rendre hommage à son père, John Button, disparu en début d'année.
John Button, le père de Jenson Button, est décédé en début d'année. Il était une figure emblématique du paddock, présent sur la quasi-totalité des courses de son fils et en portant très souvent une chemise rose, qu'il considérait comme un porte bonheur.
Afin de lui rendre hommage, Jenson Button aura un casque rose ce week-end, dont il a publié des photos sur Twitter. Il a conservé son design habituel, en remplaçant les couleurs du drapeau par du rose.
Le Grand Schtroumpf, le surnom de John Button, reste présent avec la fameuse chemise rose.
Button veut voir du rose dans les tribunes
Jenson Button a par ailleurs lancé la campagne #pinkforpapa. Le pilote McLaren incite les supporters à assister au Grand Prix de Grande-Bretagne avec une tenue rose. Un t-shirt spécial, avec une fausse chemise dessinée, a par ailleurs été mise en vente par McLaren.
Les bénéfices seront intégralement reversés à la Henry Surtees Foundation, qui vient en aide aux personnes qui ont été blessées dans des accidents liés au sport automobile.
Le week-end devrait être émouvant
Le Grand Prix de Grande-Bretagne était une épreuve très importante pour John Button. Son fils s'attend à ce le week-end soit émouvant.
« Cette course va être spéciale pour moi parce que c'était une course si importante pour mon père, » déclare l'Anglais. « Je porterai un casque rose spécial pour le week-end de course, et j'espère que des gens vont entrer dans l'esprit de soutien de la campagne #pinkforpapa en portant quelque chose de rose dimanche dimanche pour honorer sa mémoire. »
« Il ne sera pas là cette année, mais il sera toujours avec nous dans les esprits, j'espère qu'il m'apportera une chance supplémentaire dimanche. »