F1 - Segafredo Zanetti devient sponsor de McLaren

Segafredo Zanetti est devenu sponsor de McLaren au Grand Prix d'Italie. La marque de café a déjà été impliquée dans le championnat par le passé.
McLaren a longtemps été sponsorisée par Nescafé. L'équipe anglaise a passé un accord avec un concurrent, Segafredo Zanetti. Le logo du fabriquant de café est présent sur les dérives latérales de l'aileron arrière de la monoplace et sur les combinaisons des pilotes depuis la séance de qualifications à Monza.
« Segafredo Zanetti est l'un des noms les plus établis et les plus illustres dans le monde du café, » souligne Ron Dennis, le PDG de McLaren Group.
« Que Segafredo Zanetti devienne partenaire de McLaren dans un marché international de sponsorship si compétitif reflète la force de notre marque (..) et la puissance de la Formule 1 pour atteindre une audience mondiale de consommateurs. »
La marque voulait revenir
Par le passé, Segafredo Zanetti a eu une présence bien plus visible dans le championnat. La marque a parrainé Toleman en 1984, lors des débuts d'Ayrton Senna, puis McLaren une première fois de 1984 à 1986. Elle a fait son retour en 1994, avec Williams.
« Quand nous avons étudié le marché du sponsorship pour une marque avec laquelle nous pourrions travailler, qui correspondrait à nos impératifs mondiaux, et avec laquelle nous pourrions être tous les deux innovants, McLaren a parfaitement répondu à ces attentes, » déclare Massimo Zanetti, le Président du groupe. « Leurs records pour conserver des sponsors sont sans parallèles. »