F1 - Petite déception chez McLaren

Kevin Magnussen et Jenson Button sont entrés en Q2 à Sepang, mais ils n'ont pas pu se battre à l'avant. Button a fait un mauvais choix de pneus.
Les pilotes McLaren ont très peu roulé dans la dernière séance d'essais, en raison d'un problème de logiciel, lié au calibrage des capteurs. Kevin Magnussen s'est fait peur en qualifications, avec un tête-à-queue au dernier virage en Q2, mais il a pu entrer en Q3. Il a signé le huitième temps. Il est un peu déçu.
Jenson Button a été le seul à utiliser les pneus intermédiaires en Q3. Son pari n'a pas fonctionné et il a pris la 10ème place. Il estime qu'il n'aurait pas fait beaucoup mieux avec les bons pneus.
Kevin Magnussen - 8ème
« La voiture n'est pas trop mauvaise dans ces conditions pluvieuses, mais je pense que nous avons eu un timing un peu mauvais, » reconnaît le Danois. « J'apprend encore sur les intermédiaires et les pluie, donc c'était dur de faire les bons choix. C'était une bonne expérience. »
« La huitième place n'est pas trop mauvaise, mais ce n'est pas trop bon non plus. Ce n'est (...) pas satisfaisant. »
« C'est dommage que je sois sorti vers la fin de la Q2, le passage dans les graviers a causé quelques dégâts sur le plancher. »
« Notre voiture se comporte bien, et elle a clairement un potentiel inexploité. Je pense que nous pouvons faire un meilleur travail demain. Nous serons dans la lutte. »
Jenson Button - 10ème
« La décision de rouler en Q3 était mon choix, » explique l'Anglais. « Je fais ce genre de choix en général, et j'ai tendance à les réussir, mais je me suis trompé aujourd'hui. »
« Quand vous êtes assez rapide pour être le plus rapide en pluie, choisir les intermédiaire ne vaut pas le coup, mais, quand vous vous battez à l’arrière du top 10, ça a du sens de tenter de voir ce qui se passe. »
« Je ne suis pas trop déçu d'avoir fait le mauvais choix. Si c'est humide demain, ce sera dur pour tout le monde, les pneus ne nous donnes pas d'adhérence dans ces conditions, vu que toutes les voitures ont évidemment moins d'appuis que l'an dernier. »
« Personne ne sait ce qui va se passer demain. »