F1 - McLaren doit progresser sur les pneus

Jenson Button et Kevin Magnussen n'ont pas été totalement à l'aise avec les pneus les plus tendres au cours de la première journée à Austin.
Kevin Magnussen a pris la cinquième place dans la première séance. Il a signé le huitième temps dans l'après-midi. Il doit progresser sur les pneus les plus tendres.
Jenson Button s'est classé au troisième rang dans la matinée. Il a réalisé le neuvième temps dans la deuxième séance. Il a souffert avec le vent et il est également en difficulté avec les pneus les plus tendres.
Kevin Magnussen - 5ème puis 8ème
« C'est ma première visite au Circuit des Amériques, et c'est une bonne piste, » indique le Danois. « C'est un premier virage unique, et les virages rapides dans le premier secteur sont particulièrement intéressants.
« Le roulage d'aujourd'hui a montré que nous semblons être plus forts sur les pneus les plus durs qu'avec les plus tendres. Nous semblions compétitifs sur les plus durs ce matin, mais nous devons voir si nous pouvons trouver un meilleur rythme sur les plus durs. »
« La voiture de sécurité virtuelle a marché comme prévu, il semble que c'est une bonne idée. »
Jenson Button - 3ème puis 9ème
« Notre voiture souffre dans les conditions venteuses, comme moi : c'est beaucoup plus difficile d'être précis (...) dans le vent, » explique l'Anglais. « Ce sont les virages lents qui sont les plus affectés. »
« Les problèmes avec (...) les pneus les plus tendres peuvent être réglés. Ca ne nous a pas convenu cet après-midi. »
« Il y a des points positifs et des points négatifs avec le test de la voiture de sécurité virtuelle. J'aime l'idée, mais vous passez beaucoup de temps à regarder votre volant. Si vous passez dessous au (...) restart, vous avez une pénalité de 10 secondes. »
« Avec ma pénalité sur la grille (…) ce sera (...) difficile. Ce n'est pas un endroit facile pour doubler. »
Plus d'infos
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto