F1 - Magnussen pessimiste, Button en difficulté

Publié le 19 juillet 2014 à 16:09
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:23
F1 - Magnussen pessimiste, Button en difficulté

Kevin Magnussen s'attend à être moins performant en course qu'en qualifications à Hockenheim. Jenson Button a des soucis d'équilibre.

Kevin Magnussen a réalisé un très bon quatrième temps. Il est satisfait d'être devant les pilotes Red Bull et il est satisfait des progrès apportés par le nouvel aileron arrière mais il s'attend à souffrir en course.
Jenson Button n'a pris que la 11ème place. Il a des soucis d'équilibre, avec du survirage, et il a été gêné par le trafic, à cause de Romain Grosjean. Il pense que les conditions plus fraîches pourraient l'aider.

Kevin Magnussen - 4ème

« Ca a été une bonne journée, » estime le Danois. « Je pense que nous avons tout tiré de la voiture en termes de réglages, et notre stratégie au cours des qualifications était parfaite. Merci aux mecs dans les stands, ils ont fait un travail fantastique. C'était un superbe accomplissement de pouvoir contenir les Red Bull, et je sens que nous ne sommes pas très loin de certains des mecs très forts. »
« Nous n'avons pas encore la meilleure voiture, mais elle est bien équilibrée. La voiture se comporte assez différent avec le nouvel aileron arrière. »
« Demain pourrait être une histoire différente. La météo dit qu'il fera plus frais, et qu'il pourrait pleuvoir. Nous pourrions souffrir plus. »

Jenson Button - 11ème

« Ca n'a pas été un week-end facile pour moi, ce qui est dommage parce que j'aime vraiment ici, » déplore l'Anglais. « Nous avons souffert avec l'équilibre de la voiture. »
« En qualifications, j'ai eu du trafic (avec Grosjean) sur mon premier relais en Q2, et ça m'a coûté l'opportunité d'entrer en Q3, il n'était même pas sur des pneus neufs quand il était sur ce relais, donc ça n'allait pas être son tour rapide. »
« Sur mon dernier relais en Q2, j'avais un équilibre très différent et beaucoup de survirage. Je n'étais pas assez rapide. »
« Notre rythme sur les longs relais ne semblait pas si bon (...) mais je pense que ce sera meilleur s'il y a les conditions plus fraîches prévues. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto