F1 - Les McLaren souffrent de graining

Jenson Button et Kevin Magnussen se plaignent tous les deux d'un graining important sur les pneus à l'avant après la première journée d'essais en Chine.
Jenson Button a été dans le top 10 toute la journée. Il a pris la quatrième place dans la première séance. Il a signé le huitième temps dans l'après-midi. Il note des progrès mais il a du composer avec du graining, des morceaux de pneus qui se détachent et provoque un manque d'adhérence en restant à la surface, sur les pneus à l'avant.
Kevin Magnussen était sixième dans la matinée. Il a réalisé le 12ème temps dans la deuxième séance. Il se plaint également d'un important graining sur les pneus à l'avant.
Jenson Button - 4ème puis 8ème
« En termes de maniabilité, je pense que nous avons amélioré la voiture dans plusieurs domaines depuis Bahreïn, » indique l'Anglais. « Il y a des choses en plus que nous pouvons faire dans la nuit, et il y a quelques choix que nous pouvons faire pour nous rapprocher un peu de l'avant. A Bahreïn, nous avons également souffert durant nos longs relais dans la deuxième séance, donc peut-être que ce sera mieux en course. »
« Mes deux pneus à l'avant avaient du graining, mais cet endroit est très dur pour les pneus à l'avant. Il y a des choses que nous pouvons faire sur les réglages pour adoucir le graining, et il y a également des choses que nous voulons faire qui vont améliorer l'équilibre. »
Kevin Magnussen - 6ème puis 12ème
« Le premier virage ici est très délicat, et c'est là qu'on endommage les pneus à l'avant, » analyse le Danois.
« Je ne sais pas pourquoi nous ne sommes pas aussi compétitifs que nous l'avons été dans les courses précédentes, mais nous avons beaucoup de dégradation sur les pneus à l'avant. En fait, je n'ai jamais eu autant de graining à l'avant, c'est très difficile à gérer, donc nous allons ajuster les réglages et mon style de pilotage pour compenser. C'est une nouvelle piste pour moi aussi, donc je dois m'y adapter. »
« Nous allons tenter de régler les choses dans la nuit, mais, s'il pleut demain, au moins nous n'aurons pas du tout de graining à l'avant ! »